le REGARD de Lecteurs de Reto G.* trébuché sur le portail d’achats Nettoshop.ch d’un intéressant Aubaine: entièrement automatique machine à café Philips 3100 coûte en Happy-Hour-Action au lieu de 498 seulement 169 Francs. Une Décote de près de deux Tiers! Cela ne veut se Reto G. à ne pas manquer et commandé la Marchandise.

Aussitôt, débarque un Mail dans sa Boîte de réception: «Merci pour Votre Commande, qui suit avec succès nous a été transmis.» Correctement répertorié est la machine à café de Philips, 169 Francs, plus d’assurance pour 1.85 Francs, ainsi qu’une Verarbeitungsgebühr. Moins d’un Bon d’achat d’une Valeur de 8.54 Francs fait le 164.74 de Francs, Tva comprise.

de Nouveaux Prix ou de l’Annulation!

un Peu plus tard, reçoit Reto G. un Appel du Nettoshop service à la Clientèle. La Collaboratrice à l’autre Bout du Téléphone estime que la machine à café n’a plus de Prix pouvaient être livrées. Le Prix était une Erreur. On venait de lui, cependant, et contrairement à. La nouvelle et dernière Offre est la suivante: 299 Francs. Devrait Reto G. la machine à café n’est pas à ce Prix d’achat, la Commande est annulée, la Collaboratrice.

Reto G. y a pas de petits à. Sur plusieurs de la Demande, communique le service à la Clientèle de Nettoshop lui écrit: «Il était seulement 169.00 de Francs, et non pas 169.00 au lieu de 498 Francs.» Les pièces Justificatives, les Reto G. VUE soumet à prouver le Contraire. Il est dit: 169 Francs au lieu de 498 Francs. Le service à la Clientèle cependant, souligne que, comme déjà mentionné un incident technique sur la Page de Nettoshop.ch s’est produite.

«nous Nous excusons pour l’Erreur dans la Boutique en ligne, veuillez nous excuser auprès des Clients pour les Circonstances», dit Nettoshop-Kundendienstleiterin Sabrina Mohi à VUE. On a déjà des Mesures qui une telle Erreur dans la fixation des Prix dans l’Avenir, à éviter.

prix de la Frustration chez Reto G.

Reto G. n’avait aucune Chance, et fit de la Commande, et enfin, de l’annuler. Avec le prix de la Frustration, il n’est pas seul. Encore une fois, les Consommateurs Suisses sur la chasse aux bonnes affaires sur Internet des Entreprises «trompé». Certes, le Prix des Marchandises dans le Monde physique obligatoire. Et aussi en Ligne, les Offres sont en principe les mêmes Règles.

Si une Erreur existe

Un Consommateur, à la suite d’une Commande, une Confirmation en Ligne devrait donc sur le Prix de quitter avec une Exception. La Loi stipule: «De l’Obligation d’une Offre en Ligne ne peut pas être supposé que, si un Contrat a été conclu, plus tard, cependant, il s’avère que l’on est dans une substance Vertragspunkt trompé.»

Ensuite, le Contrat est sans engagement. On parle d’un Erklärungsirrtum. Le Vendeur ne peut donc s’en prévaloir, les Prix incorrect avoir. C’est valable pour le Vendeur comme pour l’Acheteur, dans le Cas contraire. Reto G. assis ici, donc, le court Levier. Le marché reste pour Reto G. une bonne Affaire, mais seulement virtuellement sur Internet.

*le Nom a été changé