La Ville de Berne veut un Arrêt du tribunal fédéral de 2012, enfin, mettre en œuvre et le «Sauberkeitsrappen» introduire. La Taxe devrait veiller à ce que l’Élimination des Déchets dans l’Espace public, à l’avenir, par les Responsables financés par le projet.

Le conseil Municipal a adopté la Révision de la Abfallreglements dans la procédure de Consultation publique envoyé. Ursula Wyss, conseillère municipale, a présenté le Modèle aujourd’hui les Médias. Avec l’Introduction d’un local Verursachergebühr prends de Berne en suisse un rôle de Pionnier, a déclaré Wyss.

le Coût de 11 Millions par an

L’Élimination des Déchets dans l’Espace public, ce qui coûte à la Ville de Berne, chaque année, environ onze Millions de Francs. Ces Déchets fait partie d’Ordures ménagères, de la correctement dans des Bacs a été mis au rebut, mais aussi des Déchets négligemment sur les Routes, les Places et dans les Parcs, est abandonné.

Le Coût de l’Élimination de ces Déchets ne devraient pas entièrement à la Collectivité de déléguer le Tribunal fédéral a décidé en 2012. Les Lausannois Juges ont exigé un Supplément qui crée une Incitation à réduire les Déchets, voire de les éviter.

Déjà depuis plus de cinq Ans de Travail

en 2014, le conseil Municipal, l’Idée d’un «Sauberkeitsrappens» et rejoint ainsi une forte Résistance des Commerces dans le Centre-ville et des Partis bourgeois. Depuis lors, la politique tarifaire raffiné. Maintenant, il est mûr pour la procédure de Consultation.

les préservatifs ne sont pas ceux les Déchets directement à laisser, mais tous ceux qui, avec l’Emballage et autres, contribuer à ce que les Déchets dans l’Espace public payant. Ces «Sekundärverursachern compte de la Ville à environ Take-Away, les Kiosques et les magasins d’alimentation, mais aussi les Éditeurs de journaux Gratuits.

mais On peut aussi les soi-disant «Präsenzverursacher». Les Autorités comprendre y compris les Bars, les boîtes de nuit et les Organisateurs de veiller à ce que les Personnes de plus longues périodes de Temps dans l’Espace public, les arrêter et les Déchets des résidus. De la Taxe sont notamment les Micro-entreprises et aux Événements d’Intérêt public». (SDA)