dans Les tribunaux de Bavière cour Constitutionnelle concernant l’Initiative populaire Mietenstopp a commencé. S’il est autorisé, il pourrait, dans 162 Villes et les Communes sont introduites.

En Bavière, particulièrement à Munich sont les Immobilier dans les dernières Années de l’explosion. Beaucoup de Gens ont des Problèmes, une Appartement et de payant ne peut être question. Un Populaire , a pour But de, les augmentations de Loyer pour six Ans à réprimer.

Munich Loyer pendant six Ans, empêcher, l’Objectif est de Initiative Mietenstopp – il est conçu pour un total de 162 bavarois Villes et Communes , dans lesquelles la gamme de Prix est particulièrement tendue. Mais est-ce vraiment autorisé? Il décide maintenant de la Bavarois à la cour Constitutionnelle Stachus, où le Processus de Jeudi a été ouvert.

Initiative Mietenstopp: Par le Ministère de l’intérieur, d’abord sur de la Glace

Plus de 52 000 Signatures les Organisateurs avaient de la Pétition, déjà recueilli. Ils demandent également que, lors de la Saison – et Indexmietverträgen les Loyers sont gelés. Le Ministère de l’intérieur a eu l’Initiative Mietenstopp en raison juridique, les Préoccupations pour l’instant, Glace et de la cour Constitutionnelle de la Décision de transmettre.

+ Voulons l’Initiative de s’imposer: Professeur Marc Médecin, Volker Rastätter et le professeur Franz Mayer.©Sigi Jantz

Chaque Bayer ai le Droit à un Logement convenable, a souligné le Juriste François Mayer, les Organisateurs de l’Initiative citoyenne dans le processus d’accompagnement. Il se référait ainsi à l’Article 106 de la Constitution Bavaroise, une « Logement adéquat » garanti. La réalité est souvent différente, beaucoup de Munich gros Problèmes du tout à trouver un Appartement, de payant, ce que n’est pas la Question. A cela s’ajoute la Peur, son Appartement de perdre, par exemple, par faramineuse de Loyer ou de Consommation .

marché du Logement Munich: 1500 Euros pour 58 mètres Carrés

c’est Kevin Martin qui se passe. Dans un délai de trois Mois, a dû de la de 26 Ans, s’est une nouvelle résidence de recherche à Berg am Laim, il a été trouvé. 1500 € , il paie maintenant pour 58 mètres Carrés . Les trois Chambres, qu’il partage avec deux Connus. Sans Cohabitation serait le Loyer à peine à soulever, dit-il. « Surtout les Personnes âgées ou les personnes à bas revenus seraient de l’Initiative en bénéficier. De mon point de Vue, il serait un peu de Répit, mais pas la Panacée.“

dans la Mesure où les Problèmes des Citoyens. Devant le Tribunal, il sera désormais juridiquement complexe, car, selon l’Évaluation du Ministère ne peut Bavière Mietenstopp n’est pas par des Lois, des règles. Pour le droit du Bail, ce serait de la Confédération. , La Bavière n’ai donc pas de pouvoir Législatif. Franz Mayer voit les choses différemment: « Le Pays ne peut, en principe, de faire des Lois, si rien, de la Constitution fédérale, en revanche, parle. » Il serait aussi judicieux de certains des Choses à Bail à l’intérieur des Pays à des règles. « Dans peuplée de Mecklembourg-Poméranie-occidentale est un Mietenstopp probablement pas nécessaire. » Dans bondé de Munich , mais très à l’aise.

Immobilier: les nouveaux baux, à Munich, à l’échelle nationale, le plus cher

Fonds d’écran fournit de l’association des locataires. Selon le Directeur Volker Rastätter, les Prix pour les nouveaux baux à Munich actuellement 18,31 Euros par mètre Carré – le pays de la Dentelle. Aussi, la dernière fois qu’il Signe pour un peu de Détente donné. Mais dans les Villes de Ingolstadt et de Ratisbonne* coûte le Loyer déjà plus de douze Euros par mètre Carré.

« La Situation dramatique, le marché Locatif est au Milieu de la Société est arrivé », critique Rastätter. Il a demandé au Processus: « Nous avons besoin de Lois qui disent, maintenant c’est une fois de six Ans de silence. C’est Mietenstopp si important . Dans ce Temps, nous devons regarder, que les Situation améliorée de façon durable , par Exemple, par un renforcement de Construction.“ L’Arrêt de la cour Constitutionnelle, prévue pour le 16. De juillet tomber.

*Merkur.de est une Offre de l’ensemble du pays Dont Digital Redaktionsnetzwerks