«Nous sommes déçus par la Mort de l’ancien Président Alan García», a écrit le Chef de l’etat péruvien Martín Vizcarra sur Twitter.

Selon les Informations du Ministre de l’intérieur Carlos Price, a déclaré Garcia, les Forces de l’ordre qui voulaient l’arrêter, il voulait appeler son Avocat. Puis j’ai une Chambre de son Appartement inclus et à la onzième. Il a été ensuite dans un Hôpital. En dépit d’une opération d’urgence, les Médecins ne sont pas, pour sauver sa Vie.

La Justice avait dix jours de Détention pour l’ancien Président (1985-1990 et 2006-2011) organisées dans le Cadre de l’Enquête dans le Scandale de corruption autour de la brésilienne groupe de construction Odebrecht.

Le bureau du Procureur a identifié contre lui à cause probable le Financement illicite de sa campagne Électorale de 2006, les Dons de Odebrecht. Il doit, lors de son second Mandat, l’Attribution de l’état de contrats de construction au brésil, Groupe facilite.

García a nié, Odebrecht-de l’Argent, d’avoir accepté. «On ne peut pas les Personnes qui, en raison de la Spéculation à l’arrêter, ce serait une grande Injustice», a déclaré Garcia Mardi soir, dans un Entretien avec la Chaîne de télévision RPP. L’ancien Président avait, à la Fin De 2018, de l’Asile à l’Ambassade de l’Uruguay, à Lima, demande, lui, cependant, n’a pas été accordé.

il y a une Semaine, était l’Ex-Président de Pedro Pablo Kuczynski (2016-2018), également en raison de présumés de Corruption dans le Cas d’Odebrecht en Détention provisoire.

Odebrecht doit des Centaines de Millions de Dollars de Pots-de-vin dans toute l’amérique Latine ont payé pour lucratifs Staatsaufträge.

Kuczynski se tint devant la menace de Destitution d’un An. Dans la soirée de Mardi a été Kuczynski, en raison de problèmes cardiaques dans un Hôpital dans la ville de Lima hospitalisé. Aussi Kuczynski conteste, dans le Scandale de corruption de complicité.

(SDA)