L’Irak a Einbestellung de l’Ambassadeur turc a annoncé, après que des Soldats turcs dans le nord de l’Irak sur les Manifestants kurdes. Alors qu’au moins un mort et plusieurs autres ont été blessées, a indiqué le Ministère des affaires étrangères à Bagdad Dimanche. Les Forces turques entretiennent des points d’appui dans la communauté autonome de Kurdenregion dans le nord de l’Irak, où avez-vous toujours des Attaques sur les Positions interdites Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans la Région.

Les kurdes, les Manifestants avaient le Samedi dans la Province de Dohouk contre une Attaque turque dans la Région de protester, quatre Civils ont été tués. Des vidéos montrent comment les Manifestants turcs véhicules Militaires de l’allumage.

le Gouvernement régional des Kurdes d’irak, le Samedi « excédé par les humaines et les Dégâts matériels », mais ni la Turquie, ni les Manifestants mentionné. Le ministère de la Défense, à Ankara, a indiqué l’une des Bases militaires turques, que, d’après une « Provocation du PKK, groupe terroriste » a été attaqué, il convient notamment de Véhicules ont été endommagés.

irakien des affaires étrangères, avait déjà, en Décembre, l’Ambassadeur de turquie, syriens, pour s’opposer à la « poursuite » des Attaques sur le Territoire irakien pour protester. C’est une Violation de la Souveraineté de l’Irak.