Merde lichens, ou en d’Bernbiet dit «zöpfle», est une vieille tradition paysanne limbourgeoise, aujourd’hui presque disparue. Il s’agit de la Merde artistiquement collecter, de sorte qu’il ressemble à une Zopfflechtwerk.

Dans les Temps anciens, il appartenait à la Fierté des Agriculteurs, un habitué de la Cour. Les géraniums aux Fenêtres, des Sculptures et des Peintures de la Façade, une luxuriante et de Légumes dans le jardin Fleuri, il appartenait à l’ «comme il faut ». Même le Miststock doit être de belle apparence et de l’Assiduité, de la Bauernleute résilier.

Pour les Générations précédentes était de la Merde tout simplement pas facile d’Immondices, mais les Engrais, la plus riche Moisson a promis. Moderne Stressgesellschaft aime beaucoup dans cette Activité, une Forme de Vigilance et d’autres.

Si Bauernstolz, l’Attention ou tout simplement la Merde, de l’Artiste Barbara Kiener a laissé le Public nombreux, sur le Sens de l’Action en général, et le Fumier et le «Zöpflen» en Particulier, à contempler.

L’Artiste lui-même, le blanc d’une Combinaison et Pieds nus, dans la bouse de vache autour souffla et agréable à la Fourche agitait, a laissé le Public de connaître, que de Faire un Hymen de la Merde». Le Aufschichten et «zöpfeln» du Fumier «est absurde et fascinant en même temps ».

Avec des Performances, mais aussi la Complexité d’un Cycle naturel de l’eau entre la Société et la Politique, d’Origine et de Tradition symbolise.

(SDA)