avec L’Âge, parfois, les Forces de selon la. À la maison peuvent être de petites Barrières de grands Obstacles. La bonne nouvelle: Une modification est accessible pour les Propriétaires et les Locataires à promouvoir.
Iserlohn/Francfort sur le Main (dpa/tmn) – Dans la salle de Bains tombe de l’Âge est souvent la première: Il est plus difficile dans la Baignoire à la hausse ou à sortir à nouveau. Ou les Marches à l’Entrée de la maison, dans le Temps, un Obstacle, avec des Sacs pleins de peine encore à relever. La Vie dans la Maison, dans le les Habitants, depuis des Décennies, le logement, et pénible.
Mais par contre on peut faire quelque chose: « Avec certains d’aménagement de la Maison ou de l’Appartement, transformer, que l’on est dans le grand Âge et avec des Limitations physiques et confortable y habite », souligne Andrea Blömer, Directrice du bureau régional de Iserlohn de l’Association des maîtres d’ouvrage Privés (OTV).
Qu’en fait la Demande,
La KfW soutient, par des aides à l’investissement ( Altersgerechtes Transformer 455-B) les Mesures de construction dans les bâtiments Résidentiels, avec lesquels les Barrières du parc de Logements être réduit. Sinon, peut Kreditförderung dans le Produit amies – carte de Crédit ( numéro de Référence 159) a demandé à être informé de la KfW.
Important: en Aucun cas avec la transformation de commencer ou même seulement des Ordres à des Artisans de donner, avant la demande de Subvention, et l’Engagement a été accordée. Sinon, les Mesures ne sont pas reconnus. En plus, il est d’Abord solliciter des Fonds, puis de construire.
les Particuliers peuvent Aussi solliciter
Prêts Bonifiés de la KfW pour les mineurs pour les Transformer en principe, tout Investisseur de demander, par Exemple, Copropriétaires mais aussi les Particuliers, comme Selbstnutzer de l’immobilier Résidentiel ou Locataire. Promouvoir Simples ou à une combinaison de Mesures dans les logements existants, en Allemagne, dans les Domaines de la protection contre les Effractions et Barrière, Réduction de la KfW.
Un complément adapté à l’âge de la construction (Programme 159) peuvent Propriétaire ou Acquéreur de maisons individuelles avec un maximum de deux Unités d’habitation ou Condos dans les Copropriétaires, de demander. Droit des Locataires. La Promotion est assurée par un Investitionszuschuss.
le Propriétaire de tout prendre en Main
« On a besoin de ces Programmes pour les mineurs ne Reconstruit pas, comme pour les autres KfW-Programmes, un Expert, le Projet jugés », a déclaré Andrea Blömer. Le Propriétaire ou le Locataire peut le prendre en Main. « Cependant, il doit les Conditions de la KfW à respecter, par Exemple, la Largeur minimale prescrite pour les Portes, par les Déambulateur ou un Fauteuil roulant, il faut, ou la taille Minimale de la Douche. »
les Locataires ont besoin d’aménagement de l’Autorisation du Propriétaire. « Il doit vous accorder, si vous avez des personnes à mobilité réduite de permettre l’Utilisation », souligne Anja François de l’association des locataires de Munich. Normal, les Transformations ne doit Bailleur l’Autorisation de refuser, si pour une Intervention dans la structure du bâtiment est connecté. Lorsqu’il s’agit de l’Accessibilité, le Bailleur doit d’accord, même si les salles de Bains transformée en ou de Murs de retirer ou être utilisé. Le Coût le Locataire, mais eux-mêmes.
Bailleur peut demander des sûretés
« Le Bailleur ne peut donner ce Consentement ne peut refuser de, si son Intérêt pour le même État de l’Immeuble ou de l’Appartement est plus grand que celui du Locataire à l’Accessibilité », dit Franz. « C’est de la pure Abwägungssache et doit, dans le Doute par un Juge pour trancher. »
Le Bailleur peut, à son Approbation, par le Dépôt d’une garantie subordonner, de sorte qu’il peut être certain d’avoir assez d’Argent pour plus tard, après le départ du Locataire à l’État d’origine de rétablir.
KfW-Programmes pour Barrierereduzierung