Il ressemble à une Tache: Sur une Pente raide au-dessus de la Commune de Zermatt VS avez des rangées de Sapins brun-rouge décolorée. Sur une Superficie de 25 Hectares, la Forêt vidé complètement desséchée, tout autour, les Arbres sont encore verts.
les Habitants et les Experts énigmes encore sur les Raisons du mauvais État du Tannenwaldes. Si les Arbres sont malades ou tout simplement par la Sécheresse gémir n’est pas claire.
État de la Forêt est «alarmant»
À une Altitude comprise entre 600 et 1000 Mètres, ces desséchés Waldflecken rien de spécial. Pendant la Hitzesommers sont apparus dans ces Hauteurs sont plus fréquentes.
Mais la Tache au-dessus de Täsch, la dernière Commune à destination de Zermatt se trouve à environ 1600 Mètres. Ici, le Phénomène est très étrange et alarmant. Le conseiller national Jean-Paul Gschwind (PDC/JU) invite, par conséquent, dans un Postulat, une Stratégie nationale de lutte contre le Dépérissement des forêts à développer. «Les Dégâts sont mauvais. La Confédération doit agir maintenant, pour répondre à la Situation d’endiguer», dit-il, «Le Matin».
Gschwind exige une Analyse approfondie des Forêts Suisses, pour découvrir l’origine des Dégâts. Et la façon de traiter avec elle. (hah)