la Musique c’est la Vie. Nous vous mettrons en relation avec les principaux Moments de notre Existence. Musique chauffe-nous, et qui nous pousse à. Elle apporte de Souvenirs. Elle nous a accompagnés dans la profondeur émotionnelle de Vallées. Il nous relie à nos Proches, mais nous l’utilisons aussi pour nous démarquer. La musique, la Principale que le second Rôle à jouer. Elle fait ennuyeux Heures excitant, elle est vraiment partout. La Probabilité que quelque part dans le Fond passent de la Musique pendant que Vous lisez ces Lignes, est élevé.
Mais que fait-on vraiment de cela? Et quelles sont les Lois économiques qui suit le marché de la Musique? Bref, la Réponse d’une chose: le peu d’Argent. Bref, la Réponse deux: C’est compliqué. Plus en détail (et clair), il est dit à l’Économiste AMÉRICAIN Alan B. Krueger dans son nouveau Livre «Rockonomics». Krueger a été Professeur à la prestigieuse Université de Princeton aux états-UNIS, et en attendant de Conseiller économique de l’Ex-Président américain Barack Obama (58).
– mais surtout Krueger fan de musique, il est un passionné de Concerts de Bruce Springsteen. Cela a suscité son Intérêt pour l’Économie derrière elle fonctionne.
la Musique comme un signe avant-coureur pour l’ensemble de l’Économie
Le marché de la Musique a été la première, de la de la Numérisation de plein fouet a été. Krueger y ai vu une Métaphore pour le Développement de l’ensemble de l’Économie est imminente. En Juin, parut l’Ouvrage (à ce jour uniquement en Anglais). Trois Mois auparavant, pris d’Alan B. Krueger, à l’Âge de 58 Ans, la Vie. «Rockonomics» est l’Héritage.
Mais pourquoi doit-il pas aller.
Si Votre Enfant aime un Instrument veut apprendre, il Vous propose: à Peine quelque chose rayonne autant de Grandeur que de Talent musical. Cependant, si Votre Enfant Vous alors que c’est le Musicien qui souhaite obtenir une Frayeur. Et ce à juste titre.
peu de Professions sont tellement plus de vie et d’Incertitudes, comme l’Profimusikers. Selon les Estimations du Magazine «Bilan» de l’Année 2017 pouvez seulement entre douze et 20 Pop en Suisse dont la vie. Le Reste doit Boulots joindre les deux bouts.
Moins de Chiffre d’affaires dans le marché de l’Art
Selon l’Interprofession, l’IFPI a réalisé la Musique de tous les Genres en Streaming, les Recettes, les Téléchargements, les Plaques et les Ventes de CD sont en 2018, en Suisse, près de 170 Millions de Francs de Chiffre d’affaires. L’Argent est allé en grande partie aux Artistes étrangers. IFPI-Directeur général Laurent Haas: «Pop domine le marché de la Musique. L’amérique et la grande-Bretagne dominent la musique populaire. Dans la mesure où circule beaucoup d’Argent à partir de là. Mais de la Part de la Suisse, de la Musique augmente. Actuellement, nous en sommes à 15 à 20 pour Cent.» D’ailleurs, En Comparaison internationale, la plus lucratifs marchés de la musique au est la Suisse au plan international à la 19e Place.
La plus grande Partie de notre Musikgenusses se fait via des haut-Parleurs ou le Casque. Mais bien sûr, on peut aussi bien la Musique live de consommer. Une fois le CD-Recettes, en raison de Canaux de distribution numérique effondrées, les Spectacles ont été la Principale source de revenus de Musiciens.
Selon le SMPA, l’Association Suisse des Musikpromotoren, ont apporté des Concerts et des Festivals en 2018 environ 382 Millions de Francs de Chiffre d’affaires. Avec les Recettes de l’IFPI s’il s’agissait de 550 Millions de Francs, les Consommateurs Suisses pour écouter de la Musique de dépenser – économique d’un Nonvaleur. Par Comparaison, La Suisse, le marché de l’Art, à la beaucoup moins de Consommateurs de participer, selon UBS,«Art Market Report» environ 1,3 Milliard de difficile.
Converties sur tous les 8,5 Millions de francs Suisses, donne à chacune et à chacun de 65 Francs par An, pour écouter de la Musique, et ce pour toutes les Heures avec de la Musique de divertissement, pour toutes les Émotions qu’elle provoque: «Pour les Consommateurs, la Musique est probablement la meilleure Affaire de tous les Temps», écrit Alan B. Krueger.
Dépréciation de la Musique depuis le Début des Nullerjahre
Normalement, doivent Économistes, leurs Théories avec des Équations compliquées à froid Tableaux représentent. Dans la Musique, mais vu Krueger une Possibilité idéale de l’Économie «live» à regarder. Son Résumé: «La Destruction créatrice se passe en temps Réel!»
Krueger estime ainsi le Développement de ces 20 dernières Années. Au sommet des Ventes de CD en 2000 généré les petits Illimite en Suisse 372 Millions de Francs de Chiffre d’affaires, des Concerts sont venues s’ajouter. Laurent Haas de l’IFPI: «Depuis le Début de la Nullerjahre trouvé une Dépréciation de la Musique. Le trimestre, principalement en raison de la Piraterie. Aujourd’hui, on a déjà l’Impression que beaucoup de Gens ont le Sentiment que la Musique doit de préférence être favorable.»
Certes, se reposait le Marché encore un peu, car les plates-formes de Streaming comme Spotify ou Apple Music ont le Piratage Internet sans attrait: Ils sont bon marché, voire gratuit. Mais la plupart des Artistes gagnent en Streaming peu. Pour un Million de abgespielter Chansons payer les plates-formes de 2000 à 3000 Dollars. Le tube de l’Été «079» de l’Duos Lo & Leduc a réalisé en 2018 sur Spotify 14 Millions d’Écoutes, donc, Lectures et a généré entre 28 000 et 42 000 Francs. Toutefois, il a atteint aucun autre Lo & Leduc-Chanson, même approximativement, de telles Valeurs.
la Musique n’est qu’un Début
Selon Alan B. Krueger a fait de la Numérisation de la Musique, beaucoup plus aller à la Superstar Marché: quelques gagnent presque tout le Reste pour ainsi dire rien. Cela vaut pour le Streaming, mais encore beaucoup plus pour le Konzertmarkt. Selon ses propres Indications, encaissé environ US Rappeuse Cardi B cette année au Open Air Frauenfeld 887’000 Francs pour un concert. Le Reste des Artistes là devrait pour une Fraction de cette Somme s’est produite.
Mais pourquoi cette Tendance à la Musikhörer intéressent? Pour vous, c’est le Plaisir dans les dernières Années est devenu moins cher. Très simple: Le business de la Musique n’était que le Début. Tout le Monde se déplace en Direction de Superstar du Marché. À l’ère d’internet gagner les Grandes. Google et Facebook partager le marché de la Publicité sur. Amazon et Alibaba verleiben le commerce de Détail. Et tandis que les Normallöhne stagner, de multiplier les Riches de leur Patrimoine. «The Winner takes it all», chantaient déjà Abba.
le meilleur des mondes. Peut aider parce qu’en fait, seulement de la Musique.
cet Article adopté, Moritz Kaufmann (33, Image) après quatre Ans par le SonntagsBlick. Il n’est pas un Hasard, c’est avec un reportage sur l’industrie de la Musique fait. Car Moritz Marchand dispose de deux cas Wirtschaftsredaktoren rare à trouver les Dons: c’est d’une part de son vif Sentiment de la populaire et lesernahe Sujets. Et c’est un Sujet difficile, n’est pas aussi facilement accessible, puis il crée Moritz Marchand – deuxièmement, garanti, ce Tissu de passionnant à raconter et à expliquer. Nous sommes curieux de savoir si Moritz Kaufmann sa Passion pour le journalisme Rock ’n’ Roll auprès de son futur Employeur, de la «NZZ am sonntag», de dépenser. Il est clair dans tous les Cas, dès aujourd’hui: Nous Moritz lors de la SoBli manquera beaucoup! Gieri Cavelty, Rédacteur en chef