développé en Allemagne, Format MP3 n’a pas seulement le Transfert de Morceaux de musique sur l’Internet a rendu possible. Il a l’industrie de la Musique sur la Tête. Une énigmatique Extension a été le Symbole d’un Changement à grande portée.

Erlangen (dpa) – « 1000 Chansons dans Votre Poche. » Lors de la première du premier ipod en Octobre 2001, le Patron d’Apple, Steve Jobs, le Concept révolutionnaire de la Musique en Format MP3 sur le Point. La Procédure MP3 de réduction des données a permis que, en réalité, 1000 Morceaux de musique sur un petit Disque dur ont trouvé leur Place.

MP3 mais n’a pas été en Californie a inventé – mais dans de vastes régions, en franconie, Obtenir. Il y a 25 Ans, le 14. Juillet 1995 – ont convenu de Chercheurs de l’Institut Fraunhofer pour les Circuits Intégrés de fait, l’Extension de nom de fichier « .mp3 de considérablement développés de Fichier par Défaut à utiliser.

fichiers de Musique pour RNIS

Les Origines du MP3-Projet remontent à l’Année 1982. A l’époque, il s’agissait de fichiers Musicaux si petite, que l’on trouve dans les opérations ordinaires de Qualité sur une ligne Téléphonique numérique (RNIS) peut transmettre. L’Étudiant Karlheinz Brandenburg fait apparemment insolubles Tâche sur le Sujet de sa Thèse de doctorat à la Chaire de Techniques de l’Électronique, à Erlangen.

Bientôt, mais il était n’est plus seulement question de transférer de la Musique via ISDN Téléphonie permettre. Une petite Équipe d’Erlangen a la prochaine Génération du Son de la Radio et de la Télévision à définir. A été financé à la Recherche avant tout le Projet de l’UE « Eureka ».

« Nous étions absolue de nouveaux arrivants, nous n’avons jamais eu dans ce Domaine, un Appareil construit », se rappelle de Brandebourg Collègue Bernard Barbecue. « Nous n’avions pas d’Expérience dans la technique radio. Nous sommes de Zéro sur la verte Prairie. »

MP3, est composée à l’encontre de deux autres Procédures

au Début, ils ont dû Chercheurs d’Obtenir contre les énormes Réserves de lutter, notamment, de ses Concurrents de l’Économie ont été éparpillés. « Nous n’étions Chercheurs, et le a la Concurrence assez exploitée, pour nous, d’une certaine Réputation anzudichten selon la Devise, nous serions seulement imaginer des Choses qui, de toute façon, dans la Pratique, si difficile à mettre en œuvre et de la personne raisonnable de faire pour Barbecue.

Parce que le Moving Picture Experts Group (MPEG) n’est pas une Procédure d’accord, ont trois types de Méthodes normalisées, et dans le Futur de la Musique et de l’Audio enregistré, Internet et Radio numérique doivent être transférés. MPEG Layer 1 joue désormais plus aucun Rôle. La couche 2 est encore à vieux Téléviseurs lors de son Stéréo pour une Utilisation. Sur généralisé en revanche, la Couche 3, avec la désignation de l’Extension de fichier il y a 25 Ans, en général, comme le MP3 est connu. « Nous avons plus de notre Technologie », dit-Brandebourg.

Le MP3 Inventeur obligé de constater que son Algorithme justement lors d’une de ses Chansons préférées, « tom’s Diner » de Suzanne Vega, a échoué et terrible de son. Ainsi, il se mit au Travail, la méthode de Compression d’innombrables Fois à optimiser, à la A Cappella de la Chanson en MP3, bien sûr, rüberkam. « J’ai de cette Façon, cette Chanson sûr des Milliers de Fois entendu. Mais c’est parce que j’aime la Musique, la moi, jamais au Cou traînées. »

Révolutionner l’industrie de la Musique

Le travail de Développement de Brandebourg et de ses Collègues Heinz Gerhäuser, Sérieux, Eberlein, Bernhard Barbecue, Jürgen Herre et Henri Popp doit alors non seulement la technique radio rénover, mais l’industrie de la Musique totalement radicalement changer.

cette MP3 Révolution a aussi criminel Hack contribué. Les Erlanger, des Chercheurs avaient un « Referenzencoder » dans le Réseau, les Compétences de MP3 devait démontrer. Il a produite ne soit qu’une seule Minute de Musique. Un Étudiant a cassé mais la Spielzeitbeschränkung, elle a été écrasée Version du Programme, dans le Réseau, et résolu que le MP3-Arbre, dans la Plate-forme de Napster votre premier Apogée.

Le Format de l’Extension de fichier « .mp3 a secoué l’industrie de la Musique dans leur Fondement, car d’un Coup, il était possible, dans le monde de la Musique sur Internet, d’échanger, même si les Lignes de transmission de données par Rapport à aujourd’hui, la Connectivité Gigabit étaient beaucoup plus lent. D’abord avec le Succès de l’iTunes Music Store à partir de 2003 et légale Streamingdiensten comme Spotify à partir de 2008 récupéré l’industrie de la Musique-la lentement.

Critique de MP3 et Nachfolgeformaten

en Dépit de la constante d’Amélioration de la Codec, donc, de Compression, les larmes de la Critique de MP3 et de ses Nachfolgeformaten pas. Un Fichier MP3 n’est qu’un faible Reflet de ce que Musique analogique autrefois pouvait être; une modeste pour Remplacer le Miracle se disputeront lors de la Plattenhören a dit le Musicien canadien Neil Young dans une Interview télévisée: « Musique Analogique est comme un Reflet; comme un Lac, par Temps calme, le Paysage reflète. »

MP3 le co-inventeur de Brandebourg, la Critique de l’Original MP3 de encore assez de le comprendre. Les nouveaux Codes tels que AAC pour des Débits plus élevés mais en attendant, si bien que l’Oreille humaine n’est pas de l’analogique Soundübertragungen environ de Disques Vinyl de distinguer. Avaient de nombreux Test à l’Aveugle prouvé, notamment une Étude de l’Université britannique de Huddersfield. « C’est, en fait, l’Attente de l’entendre. »

Maintenant, la licence de Fraunhofer IIS de la quatrième Génération de Codecs audio « Made in Germany ». « Si aujourd’hui, on achète un Téléphone portable, alors qu’il a fait à côté de MP3 sans doute pour d’autres Technologies que nous mis en œuvre », explique le directeur de l’institut Barbecue: près de tous les Services de Streaming vais la deuxième et la troisième Génération de l’AAC codec Audio utilisé. « De nouveau dans les Smartphones est notre quatrième Génération. » Lors de ces Enhanced Services Voix (EVS) pour une meilleure Klangqulität dans la téléphonie Mobile (4G et 5G) aller, mais cette fois non pas pour écouter de la Musique, mais pour la Langue, ce qui, techniquement, le plus grand Défi est que de la Musique.

Recherche de la perfection Sonore

MP3-Inventeurs Karlheinz Brandenburg, il 2014 dans le Hall of Fame » a accompagné la Recherche de la qualité n’est plus réductible à l’Institut Fraunhofer. Après presque 20 Ans, il y a à la Fin de Juin 2019, en tant que directeur de l’institut a été adoptée. Mais il restera actif: Avec leur propre Société, le Brandebourg Labs », il collabore avec l’institut Fraunhofer à une nouvelle Technologie avec le Nom « Personalized Auditif Reality » ou « PARty », les ciblée Écouter, d’Écouter ou de Weghören de permettre aux. Il faut un Casque pour Écouter de l’aide, comme la paire de Lunettes lors de la Voir.

La « PARty », le Casque doit être intelligent, c’est-à-dire, qu’il aura de l’Espace, et d’assumer la totalité des sources Sonores analyser automatiquement. « Et puis, je peux dire que je veux avec une Personne en particulier de se divertir, ce qui est maintenant en raison de fortes bruit de fond n’est guère possible. Ou je veux quelqu’un de téléphoner. Il y a, mais pas comme maintenant, que quelqu’un à l’Oreille de charlatans, mais que j’ai vraiment l’Impression, dans la mesure ou la Personne d’un Mètre à côté de moi, et je parle tout à fait normalement avec elle. »

© dpa-infocom, dpa:200713-99-770325/3

Étude University of Huddersfield

MP3-Critique de Neil Young sur ARTE TV