Le magazine Variety l’a annoncé mardi: Daniel Radcliffe prépare un documentaire sur sa fidèle doublure, David Holmes, qui s’est retrouvé paralysé après un accident sur le tournage de Harry Potter et les Reliques de la Mort, première partie (sorti en 2010).

Nommé «David Holmes : le garçon qui a survécu» (en référence au surnom d’Harry Potter), la série mettra à l’honneur les 11 années de travail de l’ex-cascadeur, proposera des images inédites des tournages et évoquera son amitié avec l’acteur principal Daniel Radcliffe. En plus de ses multiples interventions dans le documentaire, Daniel Radcliffe en sera le producteur exécutif, explique HBO. Prévu pour novembre, le documentaire sortira sur la plateforme Max de Warner Bros, qui n’est pas encore disponible en France.

Recrutés à l’âge de 11 ans, les deux hommes ont grandi ensemble sur les plateaux de tournage et entretiennent une relation très spéciale. Après sept films et onze années à réaliser les cascades les plus risquées pour son ami, David Holmes a été contraint de tout arrêter en 2010 après un terrible accident sur le tournage de l’avant-dernier film Harry Potter.

Touché à la colonne vertébrale, David se retrouve paralysé des jambes au torse, et doit tirer un trait sur sa carrière au cinéma. C’est son «extraordinaire esprit de résilience» qui a permis aux acteurs et techniciens de trouver la force et la motivation de finir la saga. David Holmes s’est depuis lancé dans la réalisation d’un podcast, où il discute, avec des doublures et cascadeurs, des risques de leur profession.