Encore une mise en scène des plus surprenante. Mercredi 27 juillet, Stromae a dévoilé une version inédite de sa chanson Mon Amour, tirée de son dernier album Multitude, dans un clip original et décalé. En compagnie de la chanteuse Camila Cabello, il parodie une émission de téléréalité. Le maestro incarne un candidat bodybuildé reprenant les codes et attitudes des Anges de la téléréalité ou des Marseillais. Tous les clichés y passent : les moments au confessionnal, les disputes et clashs, la piscine et même les valises jetées par la fenêtre.
La collaboration permet d’entendre pour la première fois la Camila Cabello chanter en français avec un petit accent. La chanteuse avait révélée la veille, dans une vidéo Instagram qu’elle avait «toujours été fan» et avait «toujours voulu» faire un duo avec Stromae. «On s’est rencontré au Met Gala et je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que c’était mon morceau préféré de son nouvel album, puis on est allé en studio et j’ai écrit un petit couplet. (…) Je parle un peu de Français grâce à Duolingo, et je voulais chanter en Français», raconte-t-elle. Néanmoins, dans cette nouvelle version, son couplet est en anglais mais la superstar profite du refrain pour chanter dans la langue de Molière. Sous l’un des posts de la chanteuse, Stromae a également témoigné son affection envers elle: «Merci beaucoup, je suis aussi un grand fan et je suis tellement fier du résultat final! Merci encore pour ton travail, ce fut un honneur», a-t-il écrit.
Moins de 24 heures après sa mise en ligne, le clip de Mon amour est déjà à plus de 930 000 de vues. Le chanteur francophone, qui gère d’une main de maître son image et la mise en scène dans les moindres détails, est nominé pour la première fois, au MTV Video Music Awards 2022 dans la catégorie «Meilleure vidéo engagée» pour son clip Fils de joie .