Sur les photos, un verre à la main, Alain Delon sourit, entouré d’Alain-Fabien et Anthony, ses fils, et de Liv et Loup, ses deux petites-filles. C’est ainsi qu’Alain-Fabien a souhaité un joyeux Noël à ses abonnés sur son compte Instagram le 24 décembre. À l’occasion du réveillon, les membres de la famille se sont retrouvés au domicile de leur père et grand-père, à Douchy, dans le Loiret.

Si l’acteur de 86 ans semble apaisé, il apparaît amaigri. Il ne s’est plus montré en public depuis l’affaire Hiromi Rollin qui a bousculé le clan Delon. En juillet dernier, ses enfants, Anthony, Alain-Fabien et Anouchka, ont porté plainte contre sa «dame de compagnie» en l’accusant « d’abus de faiblesse », de « détournements de correspondance » et de « harcèlement moral ». L’avocat de la famille affirme qu’Hiromi Rollin «n’a (eu) de cesse d’isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis, et de sa famille, en usant de manœuvres et de menaces» depuis l’accident vasculaire cérébral de l’acteur en 2019.

Expulsée du domaine familial le 5 juillet et visée par deux plaintes, Hiromi Rollin a, quant à elle, assuré vivre une histoire d’amour avec l’acteur depuis plus de 30 ans. Elle reproche aux trois enfants de vouloir l’éloigner de leur père et de le manipuler. Elle a également porté plainte pour «pour violences en réunion (…), dénonciation calomnieuse et vol».