Un nouvel album d’Indochine en 2024 ? C’est ce que laissent entendre les mystérieuses vidéos postées sur le compte Instagram du groupe le 23 et 31 décembre. On y voit des photos prises lors des sessions de travail en studio, une table de mixage, une liste de mot sur un paperboard, un recueil de Paul Eluard intitulé Souvenirs de la maison des fous, Nicola Sirkis au piano… Et en fond, une mélodie aux sonorités très 1980 s’élève, comme un hommage aux débuts du groupe. Depuis qu’ils ont été mis en ligne, ces petits clips aux allures vintages excitent l’imagination des fans.
Les spéculations vont bon train : si d’aucuns pensent qu’un single est en préparation, d’autres espèrent qu’un nouvel album verra bientôt le jour. Si les attentes des fans sont comblées, il s’agirait du 14e album du groupe. Le dernier, sobrement intitulé 13, est sorti en 2017.
Cette bonne nouvelle serait probablement suivie de près par l’annonce d’une prochaine tournée. Après 43 ans d’existence, Indochine continue à parcourir les routes de France avec une énergie sans faille : la tournée des 40 ans du groupe, commencée en 2022, s’est achevée l’été dernier. À cette occasion, Nicola Sirkis, oLi dE SaT, Boris Jardel, Marc Éliard, et Ludwig Dahlberg sont parvenus à réunir plus de 97 000 spectateurs au Stade de France, du jamais vu.