Les premières images de Rust, le western de Joel Suza, ont été dévoilées par le site Deadline. Le film met en scène Alec Baldwin dans le rôle du hors-la-loi Harlan Rust, qui sort de sa retraite pour sauver son petit-fils de treize ans, Lucas Hollister (Patrick Scott McDermott), condamné à la pendaison pour meurtre. Rust est actuellement en post-production et n’a pas encore de date de sortie.

Le tournage du film a été profondément marqué par la mort de la directrice de la photographie, Halyna Hutchins. Sur les cinq photos, deux portent sa patte artistique, précise le média américain : celle montrant l’actrice Frances Fisher près d’une porte et celle présentant un cavalier. Les autres ont été prises par Bianca Cline, qui a remplacé Hutchins lorsque la production du film a repris après l’accident.

Le 21 octobre 2021, l’acteur Alec Baldwin répétait avec un pistolet accessoire lorsque le coup est parti, tirant une balle réelle qui a tué Halyna Hutchins, et une autre qui a blessé le producteur. La production connaissait déjà des difficultés : peu de temps avant l’accident, des employés étaient entrés en grève pour protester contre le manque de mesures de sécurité sur le plateau. Le tournage s’est interrompu immédiatement, mais a repris dix-huit mois plus tard, à la suite d’un accord passé avec la famille Hutchins ; l’époux d’Halyna Hutchins est désormais le producteur exécutif du film.

Si Alec Baldwin a un temps été inculpé pour homicide involontaire, les poursuites à son encontre ont été abandonnées. À ce jour, seul le premier assistant réalisateur David Halls, qui a plaidé coupable d’utilisation négligente d’une arme mortelle, a été condamné a six mois de probation autonome. L’armurière qui a fourni un pistolet chargé à l’acteur, Hannah Gutierrez-Reed, sera jugée en février, selon le site Deadline.