D’abord en tant qu’entraîneur pendant 4 ans (1995-1999) puis en tant que vice-président d’honneur une dizaine d’années après, Bernard Laporte n’a pas gardé un excellent souvenir de l’engouement lors de son passage au Stade Français.

Dans un entretien accordé au Midi Olympique, l’ancien président de la Fédération Française de Rugby (2016-2023) est revenu sur son passage en soulignant le manque d’implication de certaines personnes. «Au Stade Français, j’avais parfois l’impression que personne ne s’intéressait au rugby quand j’allais au stade» dit-il.

«Si tu n’aimes pas la pression, tu es cent fois mieux au Stade français : personne ne t’emmerde, personne ne te dit rien quand ça perd. Mais si tu as besoin d’être secoué, tu seras beaucoup mieux à Toulon.» ajoute-t-il. Il a d’ailleurs préféré être secoué vraisemblablement car c’est lors de son passage au RCT (2011 – 2016) que son palmarès de manager s’est agrandi. Il remporte un titre de champion de France (2014) et trois titres de champion d’Europe consécutifs (2013, 204, 2015).