Erik ten Hag, entraîneur contesté de Manchester United, a déclaré jeudi avoir eu des discussions «très positives» avec le nouvel actionnaire minoritaire du club, Jim Ratcliffe, fondateur du groupe de pétrochimie Ineos.

L’entraîneur néerlandais des Red Devils, sur la sellette en raison de ses résultats, s’est entretenu dans la semaine avec Ratcliffe, dont le groupe s’apprête à prendre officiellement 25% des parts du club anglais.

«C’était très positif je dois dire. Nous avons eu une longue réunion, nous nous sommes assis pendant plusieurs heures, et nous sommes sur la même ligne sur de nombreux points, c’était donc très positif», a déclaré Ten Hag.

Après 20 journées de championnat, Manchester United, éliminé de la Ligue des champions dès la phase de groupes, se traîne à la 8e place de la Premier League, à 9 points du Top 4. Le club a également été éliminé de la Coupe de la Ligue par Newcastle et, à ce stade de la saison, compte 14 défaites toutes compétitions confondues. «Je pense que des deux côtés, c’était une réunion très constructive et nous sommes impatients de travailler avec eux», a poursuivi Ten Hag.