La skieuse slovaque Petra Vlhova a réalisé le meilleur temps de la première manche du slalom de Coupe du monde de Kranjska Gora en Slovénie dimanche, marquée par la grosse faute de la reine du ski Mikaela Shiffrin qui a enfourché.
Après 30 dossards, Petra Vlhova devance l’Allemande Lena Dürr et la Croate Leona Popovic, toutes les deux deuxièmes à 26 centièmes.
La surprise du jour est venue de la quintuple vainqueure du gros globe Mikaela Shiffrin qui, fait rarissime, a enfourché un piquet et ne verra donc pas la deuxième manche.
Il faut remonter à février 2022 et aux Jeux d’hiver de Pékin pour voir Shiffrin sortir en slalom. En Coupe du monde, elle n’avait pas enfourché dans sa discipline favorite (56 victoires) depuis janvier 2022, déjà à Kranjska Gora.
L’Américaine aux 93 victoires en Coupe du monde conclut ainsi un weekend slovène déjà mal engagé la veille sur l’épreuve de géant, où elle avait pris une inhabituelle neuvième place, son moins bon résultat dans la discipline depuis novembre 2022.
La seconde manche est prévue à 12H30.