Liverpool, mené à la pause, a renversé Fulham (2-1) grâce à sa jeunesse et ses remplaçants, mercredi à Anfield en demi-finale aller de Coupe de la Ligue, une compétition que les Reds ont remporté pour la neuvième et dernière fois en 2022.
Le club de la Mersey se rendra à Londres le mercredi 24 janvier en position de force pour atteindre la finale, prévue un mois plus tard face à Chelsea ou Middlesbrough, équipe de D2 sortie victorieuse de la manche aller (1-0) mardi devant son public.
Les supporters de Liverpool, eux, ont douté à la mi-temps quand Fulham, malgré ses 32% de possession du ballon et ses 4 tirs, a mené contre toute attente. Les Cottagers ont exploité le manque d’impact du milieu adverse puis le manque de tranchant des défenseurs, Virgil van Dijk et Ibrahima Konaté en particulier, pour frapper par Willian (19e, 0-1). Ils ont aussi eu une balle de 2-0, gâchée, à la 63e minute.
L’attaque des Reds, privée de Mohamed Salah parti à la CAN, s’est toutefois réveillée en fin de partie avec l’entrée réussie et pleine d’envie de Darwin Nunez, double passeur décisif en l’espace de trois minutes. Le buteur urugayen a d’abord décalé Curtis Jones, milieu de 22 ans né à Liverpool, dont la frappe déviée a fait mouche (68e, 1-1). Puis il a servi en retrait Cody Gakpo (70e, 2-1), auteur de son quatrième but en quatre matches de League Cup.