D’après une porte-parole de la Garde civile, le joueur se trouvait avec des proches lorsque les quatre malfaiteurs cagoulés et porteurs d’au moins une arme de poing ont fait irruption à son domicile, samedi vers 21h00 (20h00 GMT).
Selon les premiers éléments de l’enquête, révélés par la radio Cope, les quatre agresseurs se sont fait remettre des bijoux et de l’argent en liquide en menaçant le joueur avec leur arme avant de prendre la fuite. Aucune des personnes présentes n’a été blessée, selon la Garde civile, qui a effectué des prélèvements sur place et ouvert une enquête.
Angel Correa, 28 ans, champion du monde 2022 avec l’Argentine, s’ajoute à une longue liste de joueurs victimes de vols à main armée ou de cambriolages ces dernières années en Espagne, dont l’ancien attaquant du Real Madrid Karim Benzema et celui de l’Atlético Madrid Alvaro Morata.
En octobre 2019, la Garde Civile et Europol avaient annoncé le démantèlement d’un réseau de cambrioleurs qui avait pour cible des footballeurs des deux grands clubs madrilènes.