But après but, matches après matches, Antoine Girezmann continue d’écrire sa légende avec l’Atletico. Le «petit prince» est désormais devenu roi à Madrid, et ne semble pas près de s’arrêter. Pour preuve sa nouvelle passe décisive lundi soir à destination d’Alvaro Morata, pour l’emporter sur le terrain de Grenade (1 à 0).

Récemment, «Grizou» est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club. En faisant trembler les filets pour la 174ème fois sous les couleurs Rojiblancos en marquant contre le Real Madrid, il a dépassé la légende espagnole Luis Aragones. Et le buteur français ne semble pas vouloir montrer de mansuétude pour son glorieux prédécesseur, puisqu’il lui a encore piqué un record !

En affrontant Gijone, il a disputé son 370ème match sous le maillot de l’Atletico. Dépassant, une nouvelle fois, Luis Aragones. Il devient donc le treizième joueur le plus capé de l’histoire du club, à 35 matches du top 10, en la personne de Saul Niguez.

Koke, Oblak et Correa sont eux tous dans le top 10, et continuent également d’écrire l’histoire des Colchoneros. Sous les ordres de Diego Simeone bien sûr.