Brigitte Macron serait-elle une suiveuse assidue du Stade de Reims ? Un échange pourrait en tout cas le laisser penser. La première dame, accompagnée de Didier Deschamps, était en visite dans un hôpital vendredi dans le cadre de l’opération pièce jaune.
Chacun a répondu à plusieurs questions, de nombreux journalistes étant sur place. Et Didier Deschamps a logiquement été interrogé sur le Stade de Reims, qui réalise un bon début de saison en Ligue 1 (sixième). Et alors que le champion du monde répondait à cette question posée par Radio Champagne, Brigitte Macron est intervenue dans la discussion.
Visiblement connaisseuse, elle n’a pas tari d’éloges concernant l’attaquant rémois Junya Ito : «Il y a un Japonais qui joue très bien à Reims! Comment s’appelle-t-il déjà ? » Après qu’on lui ait soufflé la réponse, elle a surenchéri : « Oui, Ito c’est ça. Il est très bon». avant de poursuivre : « Il faut le sélectionner dans l’équipe Didier! Pourquoi vous ne le prenez pas ? »
L’intéressé a alors répondu avec une logique implacable dont il est difficile de nier la justesse : «Bah parce qu’il est Japonais ! », a-t-il répondu en rigolant. Dommage pour l’Equipe de France, tant le Japonais impressionne en Ligue 1 cette saison.