Pour la première fois depuis décembre, Karim Benzema est titulaire à l’occasion du match d’Al-Ittihad contre Al Riyad dimanche en championnat saoudien, quelques jours après avoir été écarté de l’équipe en Ligue des champions asiatique. Le club l’a annoncé sur X, au lendemain d’une série de tweets le montrant souriant aux côtés de l’entraîneur Marcelo Gallardo et rapportant qu’il «se préparait à rejouer».
Le Ballon d’or 2022 n’avait pas été retenu par son club pour disputer le 8e de finale aller de la Ligue des champions asiatique jeudi en Ouzbékistan contre le Navbahor Namangan.
Une déconvenue qui s’ajoutait à plusieurs autres accumulées depuis quelques semaines, entre le feu nourri de critiques émanant des supporters sur son faible rendement (9 buts, 5 passes décisives en championnat), une brouille avec son entraîneur et un retard au retour de la trêve hivernale.
Le Français, âgé de 36 ans, se sentant sous «pression» à Al-Ittihad, avait demandé à quitter «temporairement» le club, qui lui a proposé un prêt dans une autre équipe du championnat saoudien, avait appris l’AFP fin janvier de source proche du club.
L’option d’un départ dans un autre club saoudien a été refusée par le joueur, qui se sent «incapable de donner le meilleur de lui-même à Al-Ittihad à cause de la pression», avait précisé la même source, qui ajoutait que le joueur privilégie un prêt en Europe. Contacté par l’AFP, l’entourage du Français, sous contrat jusqu’en 2026, n’avait pas souhaité confirmer ces informations.