La milieu norvégienne Frida Maanum, victime d’un inquiétant malaise dimanche en plein match, a passé des «examens approfondis» qui n’ont permis de déceler «aucune cause cardiaque évidente», a annoncé son club d’Arsenal, jeudi.
La joueuse de 24 ans s’est effondrée dans le temps additionnel de la finale de Coupe de la Ligue contre Chelsea, dimanche, une scène qui a choqué le public et ses partenaires. Elle a été évacuée sur civière, avec un masque médical sur le visage, par les services d’urgence présents au stade. Son club avait ensuite affirmé qu’elle était «consciente», capable de parler et «dans un état stable», sans donner de nouvelles plus précises.
Depuis, Maanum a subi des «examens approfondis» pour tenter d’expliquer l’origine de son malaise, a indiqué jeudi le club londonien dans un communiqué. «Les résultats des tests ont été examinés par deux cardiologues de renom et aucune cause cardiaque évidente n’a été décelée à ce jour», est-il précisé.
La joueuse a été équipée «d’un dispositif de surveillance pour enregistrer sa fonction cardiaque» et elle va pouvoir «suivre un protocole de retour progressif à l’entraînement», a détaillé le club de Londres. Après une semaine complète de supervision, une décision sera prise concernant une éventuelle reprise du football.