Anouk Garnier, ambassadrice du programme des volontaires de Paris 2024, a ce mercredi battu le record du monde de grimper de corde, en se hissant au bout d’une corde de 110 mètres de long tendue sous le Tour Eiffel. La double championne du monde de course à obstacles (OCR) dans sa catégorie d’âge a réalisé cet exploit, avant de terminer son parcours en touchant le 2e étage de la tour.

Anouk Garnier signe un nouveau record du monde hommes et femmes confondus. Les précédents records appartenaient au Sud-Africain Thomas Van Tondre (90 mètres) et à la Danoise Ida Mathilde Steensgaard (26 mètres).

« J’en aurai traversé des hauts et des bas dans le chemin vers ce record… La météo n’a pas toujours été mon alliée et il a fallu accorder les agendas de tous les protagonistes impliqués dans ce monumental projet. Mais je n’ai jamais cessé d’y croire. La satisfaction et la joie que j’en retire aujourd’hui n’en sont que plus intenses. C’est un rêve complètement fou qui vient de se réaliser…», a résumé Anouk Garnier émue après son exploit.