Angela Merkel a été le dimanche Soir prévu. D’autres dirigeants politiques et les Représentants des nations UNIES en séjournant dans ces Jours à l’Hôtel La Mamounia. Lors de la Conférence de Signature de l’ONU Migrationspakts à Marrakech, la Mamounia de nouveau complet, bien que les Chambres de 600 Euros et la Suite plus de 5000 Euros. Succédant faisaient Acteurs comme Robert de Niro et Daniel Brühl, après la Finale du festival, le Samedi soir, les Politiciens et les Diplomates de la Place. Dans la Lumière tamisée du bar et dans le Jardin, où les Oranges sont récoltés, examiné les derniers Détails du Pacte des nations UNIES.

Hans-Christian Rößler

Correspondant Politique de la Péninsule Ibérique et le Maghreb, avec Siège social à Madrid.

F. A. Z.

Qui se respecte, monte dans la Ville marocaine dans la Mamounia. C’est plus qu’un Hôtel Cinq Étoiles. Récemment, il a “Architectural Digest” sur sa Liste des “sept historiquement les plus significatives Hôtels dans le Monde”. Mais maintenant, exciter le Traditionnel, pour des Raisons autres Émoi: Le Gouvernement marocain veut la Mamounia l’Année prochaine, de privatiser. Les attendus de 300 Millions d’Euros à l’Sozialhaushalt de l’oms). Certains Marocains n’arrivaient pas à croire que leur Gouvernement de la Mamounia veut vendre avec la tour Eiffel et le Château de Versailles comparer; il est inséparable du Mythe de Marrakech connecté et ne gagne pas l’Annexe d’une Chaîne hôtelière internationale à son Nom.

en fait, ne manque pas d’Hôtels de luxe à Marrakech. Mais pour beaucoup entendu parler de la Mamounia marocain du patrimoine national, comme les autres Sites de. Près de quatre Millions de Visiteurs sont venus en 2018 dans la Ville au Bord de l’Atlas. Les plus éminents parmi eux attendent que le Gouvernement, dans la Mamounia loge – oriental de l’Hospitalité, conformément aux frais de l’etat, ce qui est le Pays d’afrique du nord coûteux.

Les Rolling Stones y ont vécu, tout comme Edith Piaf, Nelson Mandela, Tom Cruise et très souvent, Winston Churchill. Le premier Ministre britannique, s’enfuit à l’eau britannique Hivers à Marrakech, pour y peindre. Lors de la Conférence de Casablanca, il a pris en 1943, le Président américain Franklin D. Roosevelt de faire un Détour vers Marrakech “the most lovely spot in the world”, comme il Kralbet la Ville”. Même après la fin de la Guerre a augmenté de Churchill souvent à l’Hôtel. Le soir, il a déménagé de balcon à Balcon pour admirer les Couchers de soleil à suivre, qui lui a particulièrement fasciné. Plusieurs Images, il peint dans les vastes Jardins. L’Hôtel a également servi de décor de cinéma. Le Réalisateur américain d’Alfred Hitchcock a tourné là-bas”, L’Homme qui connaissait beaucoup” avec Doris Day et James Stewart. Auparavant, la Propriété de “le Maroc”, avec Marlene Dietrich est né.

En Comparaison de l’ancienne ville-oasis est la Mamounia relativement jeune. Le Terrain porte le Nom du Prince Moulay Mamoun, le quatrième Fils du Sultan Sidi Mohamed Ben Abdellah, dans 18. Siècle, régna. De son Vivant, il était de Coutume que le Souverain à ses Fils comme Cadeau de mariage, un Jardin luxuriant et d’une Maison à l’extérieur de la Kasbah a donné. Elle a pour objectif d’organiser des Fêtes, les “Mille et une nuits” digne de marchandises. En 1922, ont reçu l’Architecte Henri Prost et Antonio Marchisio, le Travail, l’Hôtel du même nom à construire. L’ordre est venu de l’etat des chemins de fer, qui est encore aujourd’hui la plus grande Partie des Parts. A l’époque, il manquait une bonne Maison à Proximité de la Gare.

Les Architectes ont joint l’Architecture marocaine traditionnelle avec l’Art Déco. Au début, il y avait seulement 50 Chambres, aujourd’hui, la Maison dispose de 137 Chambres et 71 Suites. En 1986, et encore une fois en 2010, a été la Mamounia doucement, mais entièrement rénové et a reçu son Visage actuel. Le plu n’est pas tous des Habitués. Le Couturier français Yves Saint Laurent et son Partenaire Pierre Bergé se sont détournés de l’Hôtel et de ses Bars et de Restaurants, auparavant, volontiers avaient consulté. Comme là, à la fois les Touristes en short et Sandales sont apparus, ils sont venus non plus.

Prétendument de certitudes aussi, la lenteur des travaux de Rénovations dans les dernières Années de la Mamounia Pertes, les pouvoirs publics ont encouragé, tout d’abord, une participation de 51 pour Cent à vendre. Actuellement, la société des chemins de Fer de l’état, contrôlé par l’État des Fonds communs de placement et la Municipalité de la ville de Marrakech, la Propriétaire. Hassan II, le Père de l’actuel Roi Mohamed VI, avait, dans les Années nonante avec les premières Privatisations commencé. Ils ont apporté le Trésor public a déjà plus de dix Milliards d’Euros. Le Roi du maroc lui-même qui habite à Marrakech n’est pas dans la Mamounia. Il y a un son propre Palais. En raison du Climat plus agréable passé particulièrement Hassan II y autant de Temps que Marrakech par intermittence comme la Capitale secrète de galt.