Berlin les Jeunes, les demandeurs, de la précarité de Visages trotter à travers le Bâtiment principal de l’Université Humboldt de Berlin. Aussi, quelque chose de Joyeux, Aufgeregtes vous avez en Vue. “Où est-ce que la Philosophie de la Réunion préparatoire?”, “Comment puis-je m’inscrire pour les Cours?” “Il y en a aussi une Cantine?” Dans le Foyer de plusieurs Infotische, patiemment répondre expérimentés, les Étudiants, les mêmes Questions d’Horaires, de la Bourse d’études des Phrases et Uni-les documents d’Identité. La plupart peuvent vous répondre.

Cinq Kilomètres plus à l’ouest, il va dans le Foyer de l’Université Technique similaire. Daniel (20), Malik (25), Napawan (19) et Ngocan (18) sont debout en Cercle et se consultent. Tous les quatre étudier l’Informatique et venez au Erstsemesterfrühstück rencontré. “Je suis étudiant en Informatique de gestion”, dit Ngocan, “parce que je l’Maths tout simplement génial pense.” Elle tient un Papier à la Main: “Combien de Millilitres de Vanille Pudding dans un Verre de la TU-Mensa?”, est dessus.

Pour Semesterstart organisée par la Faculté d’une Université de Rallye, de sorte que les nouveaux Erstis de mieux se connaître. Le Hasard du nouvel Uni-vie Quotidienne, les quatre réunis. Si maintenant le plus souvent? “Voyons. Maintenant, nous devons d’abord en Cantine pour, la crème de la recherche“, estime Malik.

Près de 200 000 Étudiants de Berlin, des Chiffres publiés par l’Office Statistique qu’à la Fin de Novembre. Près de 28 000 attraper ces Jours-ci.

la Liberté, l’Amour, la Vie

Un nouveau chapitre dans votre Vie commence, Betasus de nouvelles Questions se posent. Sur la Liberté, l’Amour, la Vie. Et la vie Quotidienne, tout à fait normal. Est-il réaliste que j’ai le Cours de 12 Heures fasse? Où avec ces nombreuses activités de Loisirs et de Liberté?

Pour Cora, il n’est pas si simple. La Légion étudié le Français et l’Art sur le Magistère de l’HU – et c’est tout juste 17 Ans. Le train de préparer des Difficultés: elle a Certes un Accord-Déclaration des Parents, néanmoins, à vous la liberté de l’Uni-de-Vie fermé: Ainsi, il ne peut pas les Ersti-Route des Collèges, même chez les tournées des bars, elle devait encore s’adapter. À la recherche d’un Logement autonome n’était pas encore à penser. C’est pourquoi, elle vit encore chez ses Parents.

Problemfach la recherche d’un Logement

ce – douteuses – Luxe mais pas tous les étudiants. Il est probablement le plus grand Défi pour Berlin nounou-garde d’enfant, la recherche de Logement.

Tout le monde aspire à, de hauts Plafonds, knarzendem Plancher en bois, un quartier Bourgeois, quelque part dans le quartier de Prenzlauer Berg, Wrangelkiez ou de la Weserstraße. Mais les Berlinois Studentenrealitäten voir plutôt un Hlm, à Marzahn, Köpenick ou Reinickendorf.

comme pour Jan Holldorb (20), de la physique, sciences de l’Ingénieur à l’université technique étudié. 200 dossiers de Candidatures qu’il a écrit, sur les cinq, il a reçu de Réponse. “Il était au Désespoir”, dit Jan. Après tout, il pouvait à trois Castings et puis, un Engagement.

Maintenant, il habite dans une Zweiraumwohnung dans le quartier de Spandau et paie un peu moins de 400 Euros. Pour rencontre Jan la Moyenne. 407 Euro est responsable de Berlin, de Logements, c’est ce que révèle une Étude du Site “nounou-garde d’enfant en ligne” au cours de la dernière Année.