Bundesgesundheitsminister Jens Spahn (CDU) tire les Conséquences du Scandale du Prix des Couches et arrête le Unterbietungswettbewerb pour les agents Thérapeutiques. « Les patients et les personnes Dépendantes doivent pouvoir compter sur le fait que des Couches, des Aides à la marche et, plus généralement, tous les Outils nécessaires bien et sont fiables », a déclaré Spahn la « Nouvelle Osnabrücker Zeitung » (Mardi). Le précédent de la guerre des prix pour l’Offre la moins chère aller « trop souvent à la Charge des Patients. « C’est pourquoi, à l’avenir, pas d’Appels d’offres pour des Outils plus », a annoncé Spahn.

Actuellement, les Caisses d’assurance maladie des Couches, des Béquilles et autres nombre de produits de toilette appel d’offres. Cela a conduit certaines d’Incontinence, les Patients avec les Bas de Couches ou de quelques Couches de dérivation. Les tentatives pour les Appels d’offres de Qualité à appliquer, se sont révélés inaptes. La partie mauvaise prise en charge des Patients a changé selon Bundesgesundheitsministerium rien.

les Appels d’offres sont interdits

Spahn veut le changer maintenant. Par conséquent, les Appels d’offres « l’avenir est totalement interdit », dit-il. Au lieu de cela, les Caisses sont tenues d’accords-cadres avec des Heilmittelherstellern et fournisseurs de terminer, dans lesquels les normes de Qualité sont consacrés. À côté de Couches en irait-il de même pour d’autres Produits tels que des Béquilles, des Fauteuils roulants ou des bas de contention, il a dit le Ministère.