Plusieurs petits actionnaires du Industriegasekonzerns Linde, avec le Recours à un processus à l’Assemblée générale de 2017, devant le Landgericht München I a échoué. Linde AG ai droit à une Décision relative à la Fusion avec l’américain Concurrents Praxair renoncé, a jugé le Tribunal de district de Jeudi. Le Recours des actionnaires Minoritaires vais rejeté, dans un tel Cas, vois, le Droit allemand ne Hauptversammlungsbeschluss, a déclaré Helmut Krenek, le Juge Président de la 5. La chambre Commerciale. Que les Questions relevant du droit spécialisés Chambre en rien de l’attitude de Tilleul, de suspendre, interpréter les Juristes comme un Signe pour de futurs Litiges Fusions. Au contraire, l’Arrêt devrait s’Entreprises de jouer dans les Mains, les mêmes Plans qui souhaitent mettre en œuvre.

Marcus Jeune

le Rédacteur en chef dans l’Économie.

F. A. Z.

Dans le premier Cas, tous les Actionnaires de la Linde AG à la suite d’un public Erwerbsangebots la Possibilité de, leurs Actions contre ces, nouvellement créée Mere Linde plc. pour échanger. Dans cette Situation, l’ai tout Actionnaire lui-même eu en Main, si l’Offre et accepte ou refuse. Un Accord dans le Cadre de l’Assemblée générale serait en conflit avec les Notes de Wertpapiererwerbs et Übernahmegesetzes, une telle Autorisation n’est pas prévue. Rien d’autre ne peut alors le Tribunal de grande instance selon les entre Linde et Praxair arrêtés au traité de Fusion s’appliquent.

Si le jugement déclaratoire à une Instance supérieure, mais encore d’avoir du Succès est l’Klägervertretern, selon prétentions en Dommages-intérêts des actionnaires Minoritaires, en raison de leur Zwangsabfindung (« Squeeze-Out »). Linde avait fait valoir que ces Actionnaires par la non-adoption du Tauschangebots déjà leur Volonté exprimée auraient. Leur Mécontentement exprimé des actionnaires Minoritaires, il y a quelques Jours de la dernière Assemblée générale extraordinaire. Ils étaient là, à nouveau très en colère à propos de la Fusion de Tilleul et de Praxair pour le plus grand Industriegashersteller du Monde – empêcher pu depuis longtemps par les autorités de concurrence ont approuvé la Fusion, mais pas plus.

Anlegerschützer vérifier la Possibilité Décision de faire basculer

pendant ce temps, vérifier la Anlegerschützer de la Deutsche association de défense pour les émissions d’obligations (DSW), la Possibilité de la Décision du Tribunal de grande instance, ni basculer. « Nous pouvons le Jugement ne comprends pas », a déclaré Daniela Bergdolt, DSW, Vice-présidente et Partenaire du Cabinet Bergdolt Avocats, le procès d’un avocat, d’un accompagnement. Aussi le Directeur général de l’association de défense, Marc Tüngler, réaffirme son Opinion selon laquelle une Décision d’une telle Portée par les Actionnaires lors d’une Assemblée générale, le Vote aurait dû être présenté.

Les Aktionärssprecher avaient pour l’Assemblée générale de 2017, un Ergänzungsantrag, cependant, de la Gestion et du Comité de direction de Tilleul a été rejetée. Que les Actionnaires ne disposent pas de la Question, à l’époque, toujours en suspens, de Fusion ont pu voter, était au Début de 2017. D’un éventuel Appel devrait le tribunal régional supérieur de Munich (Az.: 5HK O 15236/17).