L’Agence fédérale pour l’emploi (BA) veut dès l’Année prochaine, plus de 950 supplémentaires des Conseillers d’orientation dans les Écoles de l’envoyer. Ils doivent principalement dans le Secondaire des Lycées de conseiller, a déclaré l’Agence de l’emploi-Chef de Detlef Scheele l’Agence de presse dpa. L’objectif est de renforcer dans le Sens de la Formation de conseiller et donc le Regard sur le Berufswahlspektrum développer.

Jusqu’à présent, décident de Bacheliers, surtout pour les Études. Selon une Étude du Centre Allemand pour l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (DZHW) au cours de la dernière Année, mais rompt près d’un tiers des Étudiant. La BA veut à l’Interface de l’École à l’emploi, si possible, le nombre de jeunes de « perdre ». Aussi, afin d’Études et de Ausbildungsabbrecher, on veut plus s’occuper.

Les premiers Conseillers d’orientation peuvent à la Rentrée 2019/2020 le Départ. Vous devez d’abord encore Qualifications passer, a déclaré Scheele. Les Forces nouvelles sont également pour une meilleure Orientation de la classe de quatrième de la pensée – et de leurs Parents. Il est surtout autour de la Mobilité, de la sélection des Candidats et leur mieux. « Il est encore rare que des Jeunes pour la Formation et à la Maison de décoller, c’est pourquoi nous voulons à cet Égard, les Parents et les Élèves très tôt, et de mieux informer et conseiller », a déclaré Scheele.