Retard de Paquets, au mauvais destinataire de Lettres ou de longs temps d’Attente au guichet de plus en plus de Gens font leur Colère au sujet de la Deutsche Post et de leurs Concurrents de l’Air. Le Nombre de Plaintes auprès de l’Agence fédérale des réseaux ai cette Année 11.830 presque doublé, a annoncé l’autorité de Régulation de Bonn, Vendredi. En 2017, il était encore 6100 été 2016 seulement environ 3900.

La Critique vise, avant tout, Leader sur le marché de Deutsche Post DHL, mais aussi sur des Concurrents comme les services de livraison de colis Hermes ou DPD. L’Agence a souligné, par rapport au Volume global qu’il s’cependant encore relativement peu de Plaintes. S’il n’existe pas de réseau de Problème, mais régionale et des Déficits temporaires. Auparavant, la « Rheinische Post » rapporte.

jamais, de nombreux Consommateurs à l’Agence fédérale des réseaux se plaint que cette Année. « Cela montre que l’Agence fédérale des réseaux de point de Contact pour les questions de Consommation est perçue », a déclaré Behördenchef Jochen Homann. Et c’est aussi une des Raisons de la Montée: le savez Maintenant plus de Personnes de la Possibilité de la Plainte. Autrefois, certains ont donc déjà plus de mal Courrier fâché, mais cela n’est pas signalé.

les Lettres, les Colis et les longues files d’attente

de La Moitié des Plaintes se réfère à Lettres, un Tiers sur les Paquets. Le Reste notamment les longues files d’attente dans les bureaux de Poste ou inappropriées, Horaires d’ouverture. Dans le domaine du colis, Deutsche Post DHL, environ 44 pour Cent du Marché total en France, les Actions restantes concernent des Rivaux tels que Hermes, DPD et GLS. La Part de marché correspond à peu près également le Pourcentage de Plaintes.

les Consommateurs, lors de l’Agence fédérale des réseaux aussi de soumettre des demandes de conciliation, lorsque, par exemple un Produit dans un Paquet est cassé arrivé. L’Autorité agit alors en tant que Médiateur entre le Consommateur et les services Postaux. Le Nombre de Demandes a augmenté légèrement, pour 74 à 1075. Trop brillant, les Chances de succès de ces Demandes, non pas parce que de nombreuses Entreprises de la Conciliation de refuser.

Le Postnutzerverband DVPT (Association Allemande de la Poste, des technologies de l’information et de la Télécommunication) n’est pas surpris de l’Augmentation significative. « La Qualité s’est dégradée et la Fiabilité des Envois diminué », a déclaré le directeur Klaus Gettwart. En Comparaison internationale, citons la Poste et des services de livraison de Colis en Allemagne, la Tendance montre, mais vers le bas.