il y a une bonne dizaine d’Années, la Politique, le Cadre Holding AG comme un Stadtkonzern construit, dont la principale mission « gestion des placements » a été définie. Tout à fait précis, la Naissance de la Holding certes pas les nommer, parce que le Processus de longues périodes de Temps longues, ainsi que trois Maire participé. Mais comme stratégique de l’unité de Commande pour les nombreuses urbain Participations fonctionne le Moteur AG sous les deux Conseils d’administration, Klaus-Michael, Pendant et Marc Hoschek depuis une Décennie, efficace et relativement silencieux. Au petit Anniversaire, le Maire le Bilan tiré avec beaucoup de Superlatifs.
Rainer Hein
Correspondant de la région Rhin-Main-Journal de Darmstadt, en allemagne.
F. A. Z.
Merci de Darmstadt Stadtkonzerns il y a une « Transparence comme aucune autre Ville ». Il ne connaît aucune autre Commune en Allemagne, avec une grande Valeur ajoutée et de la Performance en Rapport avec la Population, a déclaré Jochen Partsch (Les Verts). Il souligne également que de Darmstadt, la première grande Ville de la région de la hesse était, en 2009, d’une « Stadtwirtschaftsstrategie » présenté un Beteiligungskodex ai introduit.
dans le Cadre de Toit, se trouvent des zones urbaines du Logement Bauverein, le fournisseur d’Énergie Entega et l’opérateur Moteur mobilo trois grandes Spartengesellschaften, chacun avec ses propres Filles, seule la Entega a plus de 50 de l’épuration des eaux usées GmbH Solaires, en passant d’un Parc résidentiel Société pour les personnes âgées. Même la personne qui s’kommunalpolitisch intéressent effet ramifié Portefeuille parfois comme un Livre aux sept Sceaux, d’autant plus que, hormis les Spartengesellschaften avec vos nombreuses Participations, encore une Série urbaines, entreprises publiques et Sociétés, telles que la Collecte et le Zoo compétentes SEAE et à la gestion municipale de l’Hôpital.
Tout urbain à la Main?
Les Stadtwirtschaft, a souligné Partsch en évidence concerne presque tous les Domaines de la vie, de l’Énergie et de l’Eau sur l’Immobilier, la Mobilité, la Culture et les Loisirs, l’INFORMATIQUE et les Télécommunications à des eaux Usées et des déchets. Et toutes ces Sociétés d’Intérêt général grâce à l’ « orientés Gestion du Moteur AG, comme les Métiers de maille ».
Qu’il ne s’agissait pas de Wortzauber est, de l’avis du Maire claire de Lincoln-Bourg afficher. La grande surface de conversion depuis quelques Années, une Action Bauverein, Entega, Cadre mobilo et de la Ville, un nouveau Quartier, c’est tout ce qu’il faut, urbain de Main: des Logements, des Crèches, de l’Eau, de l’Électricité, Arrêts de bus et de Car-Sharing. Parce que c’est sur Lincoln, qui doivent Ensuite les Cambrai-Fritsch-Caserne et le Jefferson-Bourg le même modèle de Coopération pour la Ville rapidement sur les deux Périmètres, de nouvelles zones Résidentielles sources.
au cours des dix dernières Années, la Bauverein de 1000 Logements place et plusieurs de ses Immeubles réhabilités. Lors de la Entega Partsch a souligné que le Groupe après quelques Années difficiles, aujourd’hui leader de fournisseur d’Électricité de l’Allemagne pour les clients commerciaux et le deuxième Fournisseur pour les clients privés ai développé. Au total, elles ont investi les Entreprises de la Stadtwirtschaft après Dix Ans, le Bilan du Moteur Comité de 2,6 Milliards d’Euros, sa Valeur ajoutée dans la Région pour cette Période de quantifier les Conseils d’administration avec 5,46 Milliards d’Euros. Termes de Chiffre d’affaires, la Valeur ajoutée régionale, ainsi, en une Décennie, de 18 à 38 pour Cent.