M. Schmidt, les Messages sur la situation Économique sont de plus en plus mal. Quel sera l’Année prochaine?
Patrick Bernau
Rédacteur Responsable de l’Économie et de l’Argent en Plus de la » Frankfurter allgemeine Sonntagszeitung.
F. A. Z. Facebook Twitter
Les Nouvelles ne sont pas si terribles, que, à première Vue, agir. L’allemagne, les Capacités de production sont sous-utilisées. Si nous typiques de la Croissance de l’investissement en Capital, le Volume de travail et du Progrès technique, crée de l’Allemagne dans l’Année, à moyen terme, d’environ 1,5 pour Cent de Croissance. Nous nous attendons à en conseil des Experts et dans mon Institut de recherche RWI ainsi que l’Allemagne au cours de la prochaine Année, à partir du haut de ce chemin de la Croissance du potentiel de production se rapproche.
C’est-à-dire, l’Économie serait d’environ 1,5 pour Cent de croissance. C’est moins que les Années précédentes.
Oui, mais à un Rythme moins soutenu, on ne peut que faire si les Gens en plus de faire des heures supplémentaires et plus souvent à l’exception de la Série de travailler. L’, mais seulement pour une certaine période de Temps. Chaque note, c’est quand il a un Artisan.
Oui, les Artisans sont rares. Mais il ne nous a pas empêcher de Grandir? Oui, il ya déjà Européens de Travailler en Allemagne.
Cet Article de la Frankfurter allgemeine Sonntagszeitung
Si Vous en voulez la lire, tester la F. A. S., mais simplement comme un Journal numérique. Comment, Vous ici …
en savoir Plus
le Vrai du faux. Le marché de l’Emploi semble donc bon, comme jamais auparavant. Il travaille soit plus de Personnes à temps Partiel, mais dans l’ensemble, nous travaillons pour de nombreuses Heures depuis la Réunification. C’est juste donc réussi, parce que, venant des pays de l’europe de Travailleurs sont venus. Supplémentaire à l’Emploi couvert en Allemagne pour la première Fois plus de Travailleurs à l’Étranger porté par la population locale, surtout en provenance d’europe orientale et les Pays de l’UE. Mais aussi ce Réservoir est limité.
Environ 1,5% de Croissance, ce n’est pas de Pic. Nous devons donc vraiment sur la Durée satisfaits?
donner les Structures actuelles de l’Économie allemande. La Question est, en Fait, si nous avons fait sur la Durée de notre Prospérité protéger les Biens publics de financer et de longue Ruhestandsphasen pouvez sauvegarder. Car, il faut dire: bien, ce n’est pas. Bien sûr, notre Économie n’est plus à la Prospérité de rattraper chinoise taux de Croissance de l’Allemagne est donc pas l’atteindre. Mais il nous faut même s’attendre à ce que notre taux de Croissance est en train de régresser.
Pourquoi?
nous allons profiter d’une démographique de Répit. En ce Moment, relativement peu de Personnes à l’aube de l’âge de la Retraite. C’est au Milieu des Années 2020, avant de changer lors de la génération du baby-boom à la Retraite.
Et pourtant, pas une fois de plus de 1,5 pour Cent pour la prochaine Année. Il y a vraiment assez de scénarios de crise.
Les 1,5% de l’Estimation de l’Évolution la plus probable. Mais il peut aussi être le mieux ou pour le pire, nous le savons. C’est pourquoi, nous pensons pour notre Conjoncture sur d’autres Scénarios, même si se n’est pas toujours facile à quantifier.
est-il dangereux de la guerre commerciale?
Le Mot est trop forte. Une guerre commerciale, c’était l’Époque de la grande Dépression dans les Années 1920 et 1930, comme toutes les principales Nations unies, les Droits de douane concerné. A l’époque, la Division internationale du travail dans un très court laps de Temps très largement réduit. En quelque sorte, nous voyons encore aujourd’hui. Jusqu’à présent, c’est un droit limité Chose entre les etats-Unis et la Chine en particulier.
… et de l’UE.
le Vrai du faux. L’UE et l’Allemagne sont assez fortement sur l’ouverture des Marchés besoin. Comme il est global continue, est difficile à prévoir, car certains Acteurs très erratique de communiquer. L’europe pourrait faire pression pour l’organisation mondiale du commerce en vue de moderniser et de plus en plus forte sur le Monde numérique de régler. Il faut d’abord la Situation, mais comme une Opportunité, et avec les États-Unis de négocier, les Droits restants sont le plus loin possible de réduire et d’autres Entraves au commerce d’abolir le Président de Trump se plaint souvent à penser que l’UE plus élevé des Droits de douane sur les Voitures américaines exige.