le ministre des Transports Andreas Scheuer a une Année de turbulences derrière. Dauerstreit avec les Constructeurs automobiles, les interdictions de circulation et les Élections régionales en Bavière, qu’il n’a pas de Repos. C’est l’Espoir du CSU Politique d’Amélioration dans la nouvelle Année. « Ma Liste de souhaits au père noël, c’est long », a déclaré Scheuer de la F. A. Z. Son Désir le plus cher était « un vrai pays Vertrauensaufschlag par les Constructeurs allemands, avec un vaste programme d’échange de ses Clients sur le Marché national. » Mais il est de temps n’a pas fait: « Dans le Métro, le trafic Aérien et de l’Infrastructure numérique qui m’a le père noël de la nouvelle Année, beaucoup de choses à faire », dit-Grenier.

Kerstin Schwenn

Wirtschaftskorrespondentin à Berlin.

F. A. Z.

Hendrik Wieduwilt

le Rédacteur de l’Économie à Berlin, en charge du « Droit et de la Fiscalité ».

F. A. Z. Facebook Twitter

Julia Löhr

Wirtschaftskorrespondentin à Berlin.

F. A. Z.

Jean-Pennekamp

Rédacteur Responsable pour Wirtschaftsberichterstattung, responsable de « Le Salon ».

F. A. Z.

Quelles sont, au-delà d’un, enfin, douceur, fluidité des Transports les plus urgentes de Réformes en Allemagne? La F. A. Z. a des Ministres et des dirigeants d’Économistes, en fonction de vos Souhaits interrogés et un large éventail de Réponses.

Katarina Orge, dans l’Année à venir, comme Spitzenkandidatin, le SPD Électorale tire, souhaite tout d’abord la Détente sur le marché du Logement. « Le meilleur remède contre la hausse des Loyers sont de plus Appartements », a déclaré la Ministre fédérale de la Justice et de la protection des Consommateurs. « C’est pourquoi nous avons besoin d’une grande Wohnraumoffensive, la collectivité – Bund, les länder et des Collectivités locales, du Logement et des Coopératives. »

Vos camarades de parti, Hubert, le Salut semble, en revanche, dans la politique Éducative de la plus grande nécessité d’Agir: « Je souhaite pour l’Année à venir nationale Bildungsallianz de la fédération et des länder pour de meilleures Écoles, de Formation et de Qualification professionnelle. » Le pieux Désir du Ministre du travail: « Je veux que, en Allemagne, le Talent et les Performances, et non de l’Origine. » La force de la Cohésion sociale et serait économiquement raisonnable « pour répondre aux Besoins de main-d’œuvre qualifiée ».

Dorothee Ours (CSU), Ministre d’état et Digitalisierungsbeauftragte du Gouvernement fédéral, rêve de Noël », une nouvelle de Perméabilité entre l’Etat, l’Économie et la Science ». Quelque chose de plus volumineux Désir consiste à « linéaire Verwaltungsbiographien » casser. Les meilleures Personnes, les Administrations devraient « sortir numérique Front », afin d’Allemagne, puis au Pays avec le meilleur du numérique et de Gestion du Monde. Également dans l’autre sens doit l’Échange de mieux en mieux. « Nerds de l’extérieur doivent être fortement leur Expertise et leur Créativité pour un certain Temps, pour le Bien de Tous emprunter. »

Alors que les Désirs des Politiciens plutôt, en Général, de se déplacer, les Chercheurs ont plus concrète idées de réforme concernant. « Mon Désir s’adresse à l’Europe », dit Isabel Bec. L’Économiste de l’Université de Bonn et seule Femme du groupe d’Experts espère sur un vaste ensemble de Réformes dans la zone Euro, et, enfin, la Dépendance des États et des Banques brise et le Budget de l’UE, le principe de Subsidiarité se concentre. Dans la Défense, de la protection du Climat, la politique d’Asile, dans la lutte contre le Terrorisme et dans le Marché unique numérique, il faudrait que les Etats de faire Cause commune. « À la Fin, l’Europe sera ainsi si attrayant, que même les Britanniques se sont de nouveau réfléchir. Ce serait vraiment Noël!“

Clemens Fuest, le Président du Munichois Ifo, souhaite dans l’Année des Élections européennes, plus Politique commune de l’UNION, notamment la politique Étrangère et de Sécurité et au Thème de l’immigration. « Si tous les 27 Pays dans tous les domaines Politiques font de même, devrait être un sous-ensemble de précéder, si Tout fonctionne, les autres seront déjà en tension », dit Fuest. « Nous ne devons pas permettre que l’Europe sur la controverse au sujet n’ait pas et Regionalsubventionen limitée. »