Vendredi matin, Regionalwache de Zurich-Oerlikon. Si Nicole Andermatt votre Gilet, plaquant et ses quatre Kilos de Ceinture avec des gaz lacrymogènes, des Menottes et des armes à feu umschnallt, ne savent pas ce qui les attend. Peut-être un Engagement comme celui-là, quand tout à coup un peu confuse Femme avec un Couteau dans la Main tenait devant elle. Qu’il est parfois dangereux de pouvoir, de la de 34 Ans, avec les Cheveux blonds à rien. «Mon Travail est une école de vie, j’ai en permanence sur moi-même surpasser.»
de plus en plus de Femmes optent pour la Uniforme bleu. Cela montre surtout dans les écoles de Police. Aujourd’hui, elles comptent pour un Tiers de Aspirantinnen, comme une Évaluation de l’Agence SDA. Dans le canton d’Argovie a enregistré ces deux dernières Années, parfois même plus de Femmes que d’Hommes. Et de Zurich vient régulièrement sur près de la Moitié des Stagiaires. Ce sont des Mondes par Rapport à avant: Dans les années 90, la part des Femmes dans le canton d’Argovie encore, trois pour Cent.
Andermatts Mère a fait, au début de Veiller
Précédemment, Nicole Andermatt, de Sept et de huit ans de l’Abc. Ainsi, le vieux est maintenant le Gamin, n’est arrivé à l’école. Il aime les Transports publics, ce ne serait pas la première Fois qu’il le Train pour un tour supplémentaire tourne. Donc, Andermatt et votre Streifenpartner un matin d’Hiver, à Côté de la Gare d’Oerlikon – elle avec une Veste, il ne Chemise sous une Veste. D’autres Jours, elle se doit dans une des 30 Kilos Veste avant de la bruine de Fussballvolk. «Ma Mère a fait d’abord en sorte que quelque chose m’arriver», raconte-t-elle. L’ai rapidement mis. «Elle a remarqué que j’avais des Situations difficiles dans Polizeialltag suis développée.» Et comment réagissent les Collègues pour vous? Exprime aussi avec eux une fois déjà l’instinct de protection? Votre Streifenpartner Tobias Rüegg secoue la Tête et déclare: «Les Policiers peuvent tout aussi bien défendre, comme je suis en tant qu’Homme.» Enfin, ils auront la même Formation que les Hommes.
Maintenant, la Politique, le Thème des Femmes dans la Police découvre. Les Zurichois Sicherheitsvorsteherin Karin Rykart veut «augmenter la proportion de Femmes», comme elle dit. Exactement comment, vous permet actuellement de le vérifier. C’est une évidence: «Je ne veux pas de Quota d’introduire.» Vous laine, mais de créer les Conditions pour «Licenciement après le congé de Maternité à l’empêcher.» Car c’est exactement le Problème. De nombreux Policiers montent à plus tard – parce que cela sert aussi de la Frauenboom dans la Formation professionnelle. Comme le montrent les Chiffres des autorités cantonales de Corps, le SonntagsBlick existence. Dans le Canton de Saint-Gall, les bobs de votre Part depuis des Années, à huit pour Cent autour. Dans le canton d’Argovie, elle est de 14%. Dans les Cantons de Zurich, Berne et Bâle tout de même à 20%.
Peu d’Oreille pour des Femmes
Claudia Grande, Vice-présidente de l’Association des Policiers Suisses (VSP), connaît le Problème. Et aussi les Raisons. Les nouveaux Mères voulaient d’une part, sans doute pas trop de Risques en plus de répondre et préféré une Place dans le service Interne, ce qui n’est pas toujours possible. D’autre part, et surtout, «Dans de nombreux Corps est la flexibilité du Travail, comme le travail à temps Partiel ou le Télétravail n’est pas encore répandue.» Il est aujourd’hui le Réseau INFORMATIQUE et la haute Sécurité des Systèmes, des Rapports ou des Rapports à Domicile à écrire. Engage la VSP, mais il pousse le plus souvent sur les Oreilles d’un sourd.
Par des Femmes veulent, la plupart des Cantons ne savent rien, selon un Sondage de SonntagsBlick. À L’Exception De Bâle-Ville. «Nous écrivons tous les services de Police à 80%, même les Offiziersfunktionen», dit Martin Schütz, le porte-parole de la Justice et de la Sécurité. Cela de manière ciblée, afin de recruter des Femmes. L’efficacité: Dans Rheinkanton assis 20 pour Cent de Femmes dans les postes de Cadres dans la Police, il ya un Tiers. Par Comparaison, Dans les autres Cantons de suisse Alémanique, le déplacement de la part des femmes entre un peu plus de dix pour Cent.
Cantons Romands y
Un autre Vent souffle sur la suisse Romande. Cantons de Vaud et de Neuchâtel, tendre, depuis longtemps, de leur de Policiers de Recrutement pour l’un, dit Carole Wyser, les Betriebschefin auprès de la police Municipale de Lausanne. «Nous veillons à ce que les Femmes se sentent.» C’était aussi le cas de la police Cantonale Neuchâteloise de nombreux Policiers après le congé de Maternité, de retour dans le Service apporté. Même ceux qui d’Années de Travail. «Nous leur avons offert une Formation spéciale à la Réinsertion.»
Ce que Zurich, Bâle-Ville et de suisse Romande ont compris: «Si un Corps de la Population, c’est-à-dire en termes de Sexe et de l’Origine mélanger le vertrauensfördernde Effet, il apporte la Zürcher Conseillère municipale Karin Rykart sur le Point. En outre: «c’est, en Patrouille, les Femmes peuvent être une Situation difficile souvent de désamorcer la situation.»
Cela se reflète aussi dans la vie Quotidienne de Nicole Andermatt. «Il y a toujours des Situations dans lesquelles tant que Femme, je suis demandé», dit-elle. Parfois, quelqu’un parle, mieux que leurs Collègues masculins. Ou vice-versa. Certains Hommes machiste Cultures refusent de lui indiquer. Avance d’un Rayure mais en raison de la Violence domestique, où les victimes, souvent des Femmes et des Enfants, Andermatt est particulièrement sollicitée. Ou pour les infractions d’ordre sexuel. Car, ce sont les Corps d’accord: Une Femme a un meilleur Accès des femmes Victimes.