le Pape François, dans son message de noël de l’Importance de la Cohabitation entre Personnes de différentes Nations, Cultures et Religions souligne. « Notre Diversité ne nuit pas à nous (…) ne signifie pas de Danger; elle est plutôt une Richesse », a déclaré le souverain Pontife, le Mardi de la Loggia de la Basilique saint-pierre devant des Milliers de Fidèles sur la place saint-pierre.
Le Message universel de Noël serait que « nous sommes tous Frères et sœurs ». « Sans la Fraternité, que Jésus nous a donné à garder tous nos Efforts pour un Monde plus juste, un court de Souffle, et même les meilleurs Projets menacent agrégat sans âme de Structures. »
Dans son message de noël, a exprimé le Chef des Catholiques de l’Espoir sur le Dialogue et la Paix entre Israéliens et Palestiniens, sur une Solution politique en Syrie et sur le cessez-le-feu au Yémen.
François dit aussi les Conflits entre le Nord et la Corée du sud, le Venezuela, le Nicaragua et en Ukraine. Ensuite, a fait don de, le Pape de la traditionnelle « Urbi et Orbi »-Bénédiction.