Elle voulait quelque chose à préciser, dit la vieille Femme avec le Déambulateur. Elle était pour la première Fois dans l’Bahnhofmission. Juste un peu d’Eau elle avait voulu, pour les Comprimés, et brièvement sur les Toilettes. Vous besoin pas de Pain, pas d’Argent, pas d’Aide. « Je suis ici à cause des Amis », dit le Croate. Asseoir à côté d’elle une Serbin avec schlohweißem Cheveux et une Bulgare avec le Filet à cheveux.

Falk Heunemann

Wirtschaftsredakteur dans la région du Rhin-Main-Journal et le Magazine économique Metropol.

F. A. Z.

Carsten Baumann vient à la Table, et salue les Dames qui tous les depuis des Décennies, à Francfort, le logement. Les Serbin et la Bulgare, il connaît, ils viennent le plus souvent, dit le Chef de la Bahnhofsmission à la Gare centrale de Francfort. Les « Vrais Habitués. »

Fêtes de fin d’année, la haute Saison

Toutes les quelques Secondes, il sonne à la Porte de la Voie 1. Les sans-abri, Toxicomanes, Diebesopfer, solitaire, personnes âgées, ces Voyageurs. Un Donateur apporte un Sac plein de Gel douche et du Dentifrice en passant. Dans une Chambre, un Marocain, que sa Femme vient à être jeté dehors, et qui maintenant, faut voir comment lui et sa Mère dans la Maison de retour. Un Homme âgé de 72 Ans demande un Billet de train. Dans la Wärmstube rugit une confusion, des Bénévoles et à l’extérieur à être bondé. « Donc, presque tout, comme toujours », dit-Baumann.

Presque. Parce que les Fêtes de fin d’année est la Saison haute pour les 15 professionnels et de 65 bénévoles, quatre à cinq fois par Couche. D’abord droit à des Jours comme hier, si c’est la nuit, congelés et beaucoup d’un Endroit pour se Réchauffer à la recherche. « Les Gens à découvrir pour Noël, votre Cœur », dit-Baumann. Fréquemment apparus des Donateurs et entraîneraient des denrées Alimentaires et de vieux Vêtements en passant. Et beaucoup dans la Vie Bloqués avec leur Solitude confrontés, alors que vous Festschmuck et de la musique de Noël passerai. Dans la Bahnhofsmission vous pouvez contacter ces Jours-ci à court échauffement, physiquement et émotionnellement. Sur les Comptoirs de Café, de Biscuits et de Weihnachtsstollen. Qui veut, peut, avec un Pasteur de parler. « Les Larmes de asseoir tout en haut », dit-Baumann. Tout à l’heure qu’il avait un 28 Ans, ancien Toxicomane, sur la révocation de consolation, de la terminer avec la Vie ».

« On ne sait jamais ce qui se passe par la suite »

La Frankfurter Bahnhofsmission, l’une des quatre plus importantes en Allemagne de l’église évangélique de la Diaconie et de la catholique Caritas porté. Les Salles sont de la Deutsche Bahn. Il est clair chrétiens motivés, dit le chef de mission et le Diacre, « nous allons mais personne sur le Biscuit ». Beaucoup de Temps pour l’Individu est de toute façon pas beaucoup d’autres doit, enfin, être aidé. Qui d’autre a besoin d’un Soutien à d’autres Organismes, à des Abris de fortune, Kleiderkammern, les Toxicomanes. « Nous recevons souvent le Début d’une Histoire, mais jamais la Fin », dit Baumann regrets.

Paul Hußlein trouve juste passionnant. « On ne sait jamais ce qui se passe par la suite », dit le jeune Homme, neuf Mois de service civil dans la Mission apporte. Il a le bleu ciel de Missionsweste endossé et d’un Fauteuil roulant par les temps qui courent. Il veut de la S-Bahn, handicapés de s’asseoir à ramasser, puis de l’ICE. Cette Umsteigehilfe fait également partie de l’Offre de la Mission et, en ces Jours, en particulier de la demande. Toutes les quelques Minutes, l’un des Assistants en Fauteuil roulant à la Porte ou revient après une journée de Travail. Les autres Adjoint vont juste en tant que Compagnon dans le Train avec des Enfants dont les Parents sont séparés et éloignés les uns des autres la vie.