Un An avant l’entrée en Vigueur du frein à l’Endettement se sentent les Länder bien préparé. À l’Exception de Brême et de Schleswig-Holstein, tous les Pays ont dans leurs Ménages pour 2019, pas de nouveaux Engagements plus planifié, un Sondage, réalisé par l’Agence de Presse Allemande a révélé. Plusieurs Pays créent depuis une ou plusieurs Années, la Sarre, de Hambourg et de Rhénanie-Palatinat veulent 2019 pour la première fois, un Noir « Zéro » dans le Budget. Brême veut 2020.

le Schleswig-Holstein, qui prévoit jusqu’en 2025 de la Dette, en raison d’Obligations de la Stabilisation de la HSH Nordbank d’un institut de recherche dans le Budget ordinaire pour être rapatriés. C’est une chose, mais pas sur le frein à l’Endettement pris en compte, il était de Kiel ministère des Finances.

la loi Fondamentale interdit Dette

Fond de l’immense etat Surendettement avaient le Bundestag et le Bundesrat en 2009, le frein à l’Endettement inscrit dans la loi Fondamentale. Les Pays sont autorisés à partir de 2020, en principe, pas de nouveaux Crédits. La Confédération a un peu plus de Marge de manœuvre.

la Bavière, le premier Ministre, Markus Söder (CSU), a souligné: « Il y a des Accords pour Länderfinanzausgleich pour constitutionnelles, le frein à l’Endettement. Le monde doit respecter.“

en Revanche, s’est exprimé de Thuringe, le premier Ministre Bodo Ramelow (Gauche) critique sur le Thème de « Zéro ». « Je ne suis pas Fan du frein à l’Endettement, politiquement parlant, je m’oppose à vous », dit-il l’Agence de Presse Allemande. « Beaucoup plus important, j’estime que la mise en Œuvre du Principe de l’équivalent des conditions de Vie dans le Pays. C’est de mon point de Vue Objectif et significatif comme un Noir « Zéro ». » Néanmoins, considère de son Pays, le frein à l’Endettement.