Sarrebruck – Il sait de la Vie dans la Rue, sans Abri, tous les Hauts et les bas de subi de. Maintenant, elle veut Holger Decker (73) de reprendre sa Vie en Main, dans un Appartement de glisser.

Mais, avant tout veux de l’ancien Concessionnaire automobile le Courage de réagir, de ne pas abandonner. Car Decker sait à quelle vitesse il peut aller se planter et soudain, en Marge de la Société.

« pendant 25 Ans, j’étais autonome, je ne pouvais presque tout se permettre », dit-il. « J’ai très bien gagné. » Mais alors suggéré le Destin!

Litige avec un Partenaire commercial, Faillite, Mariage, après près de 30 Ans, le Divorce, le Contact avec la Fille a rompu – être jusque-là, ordonné Vie fut balayé. À cela s’ajoute la vaine Recherche d’un nouvel Emploi. « J’étais soudain, les Mains vides », dit le commerçant Commerçant.

Un sans-Abri à Sarrebruck. Aussi Holger Decker dormait à l’Extérieur, blanc rapidement marginalisés de la Société kannFoto: Ralph Stanger

Ses Problèmes, il essaya de se noyer dans l’Alcool. « La nuit, j’ai dormi sur les Bancs de parc. » De l’aide, il a trouvé le Frère Konrad-Maison à Sarrebruck, d’une Institution de la Wohnungslosenhilfe. Là sont selon le Chef Wolfgang Höfner (59) près de tous les 65 occupé les lieux. Facturé avec les services sociaux – 70 Euros par Nuit pour les Chambres et de la Nourriture.

« ici, Nous sommes comme une grande Famille », dit Decker, la Caritas-Organisme a trouvé Refuge et une Rente de 500 Euros référence: « Sans le Soutien, je ne serais pas de sortir du cercle Vicieux venu. »