Si le groupe CSU au Bundestag (parlement) à partir de jeudi midi au Monastère Seeon à la Retraite, prend, il ne s’agit pas seulement pour les futures Priorités de la politique de Travail de 46 Députés à Berlin. Il s’agit avant tout de nouveau départ dans les Relations avec le parti frère de la CDU. Que ce « Retour sur Los », a – plus ou moins volontairement prises les Décisions d’Angela Merkel et, Horst Seehofer. La Chancelière a la Présidence au Début de Décembre soumis, Ni-CSU-Chef Seehofer, ce sera le 19. Janvier, lors d’un congrès spécial à faire.
Anna-Lena Ripperger
Rédactrice en Politique.
F. A. Z. Twitter
pendant des Années, le Conflit entre les deux Présidents, les Relations entre la CDU et la CSU est débité. Il semblait qu’une seule question: de Quoi l’Interprétation de la crise des Réfugiés est la bonne, Seehofers ou de Merkel? De nombreux membres du Parti, cela a été la dernière à peine plus supportable ressenti. Et – ce qui est probablement encore plus lourd pesait que les Électeurs ne sont plus à communiquer. En particulier, un Moment, avait été gravée dans sa Mémoire: l’, comme Seehofer, la Chancelière lors de la CSU, le Congrès de 2015, pendant de longues minutes abkanzelte.
Maintenant, avec Le Successeur de Annegret Kramp-Karrenbauer et le nouveau CSU-Président, Markus Söder, une nouvelle Base pour la Coopération des « Partis frères » trouvés. Leur bonne Volonté, les deux Nouveaux déjà montré. Söder a félicité « CAV » Début Décembre d’une année pour votre Élection à la CDU-Tête. En public, dans un Message Twitter. Au téléphone, les deux ont déjà de l’autre. Et maintenant, la nouvelle Présidente de la CDU, de la réunion à huis clos de la CSU, ce qui, dans l’Histoire de la Fraktionsgemeinschaft pas encore trop souvent arrivé.