Les Apfelwelt a plus à offrir que Elstar, Granny Smith, Topaze et Golden Delicious. Environ 2500 anciennes variétés de Pommes, il devrait en Allemagne. Comme la région de la hesse Pomologenverein 2003 a commencé, chaque année, une « région de la Hesse Lokalsorte » en la matière, pour la Préservation de l’industrie nationale de variétés de Pommes, de contribuer, est allé Landessprecher Werner Noyer d’environ 25 à 30 de ces rares Variétés, dans le land de Hesse encore la donne. « En attendant, nous, plus de 80 Variétés connu », dit le Noyer. Et ne cesse de s’enrichir, les Propriétaires de vieux Arbres dans les Jardins, mais surtout sur les Vergers à découvrir.

Mechthild Harting

Rédactrice dans la région du Rhin-Main-Journal.

F. A. Z.

Déjà pour votre Nom de volonté, il serait dommage, si ces variétés de Pommes à disparaître. La « région de la Hesse Lokalsorte 2019 » est la Kalbfleischapfel, ce qui, admettons-le, ne semble très attrayant. Les Lokalsorte 2018 avait pour Nom « la Gloire de Kelsterbach » porté quelque chose de plus beau peut-être une Commune de peine souhaitez. En conséquence, souvent, a la Ville de Kelsterbach la Pomme donnés.

n’est Pas grâce à la Sélection a émergé

2016 était de Weilburger, 2014 la Vaterapfel avec ou sans Stielnase et 2007, la Kloppenheimer Streifling a été décerné. Une Pomme, de la plus tôt sur le Obstmärkten à Wiesbaden et Mayence jusqu’à l’Hiver, l’intérieur a été vendu. Il doit son Nom à l’actuel Quartier de Wiesbaden et jusqu’à aujourd’hui pour le Lieu typique de Vergers.

Premier « Hessische Lokalsorte » était en 2003 le Heuchelheimer Schneeapfel. Comme pour beaucoup de ces Variantes, presque tous Zufallssämlinge, donc pas grâce à la Sélection a émergé, contient le Nom que l’Addition, le Lieu où la Variété a été découvert. Dans le Cas du Schneeapfels, c’est la centrale de hesse Commune de Heuchelheim. On suppose que l’arbre mère sur le site de l’Heuchelheimer école Maternelle stand.