Taiwan, Présidente de Tsai Ing-wen a a accusé la Chine, de la Démocratie, sur l’Île de nuire. Pékin mène une « Campagne ciblée » contre Taiwan, a déclaré la Présidente de Samedi, devant les Représentants des Médias étrangers, à Taipei. Cela montre également en Chine Intention d’engager des Négociations avec les taïwanais des Partis de l’opposition et non avec le Gouvernement.
aller à Pékin pour, « notre Processus démocratique, de se repentir et de notre Société colonnes », a dit la Présidente. Elle a appelé les Alliés, de Taiwan, de la Souveraineté à l’égard de Pékin, de plus en plus agressifs de la Rhétorique à la défendre.
« Si la Communauté internationale dans les Circonstances actuelles, n’est pas pour Taiwan parle et il prend en charge, puis j’ai demander à qui le tour? », a déclaré Tsai. Les Etats-Unis ont, certes, Taiwan n’est pas diplomate reconnu, mais Washington est le plus proche de politique et militaire des Alliés de l’Île.
Le Président chinois Xi Jinping a eu, Mercredi, affirme que la Chine, la Réunification avec Taiwan vise, et le Recours à la force militaire n’est pas exclue. Les « inévitable » Réunification vais conformément à la Formule « Un Pays, deux Systèmes ». Sous ce Slogan, c’est une ancienne Colonie de la couronne britannique de Hong kong, en 1997, fut restituée à la Chine.