La Banque centrale d’iran veut dans la Lutte contre l’Inflation élevée dans le Pays, quatre Zéros lors de la Devise Rial de-calais. « Nous avons du Gouvernement à cet égard, un Projet présenté, et nous espérons que cette Étape importante, très bientôt mis en œuvre », a déclaré le président de la fed Abdolnaser Hemmati, le Dimanche. La Mesure est mise en Œuvre pour la Bankreformen en Iran nécessaire, at-il déclaré, selon l’Agence de presse Isna, à Téhéran.

L’Iran se cache, en raison de la Amerikaverhängten Sanctions dans une grave Crise monétaire. Le Rial a plus de 60 pour Cent ont perdu de la Valeur, l’Inflation a fortement augmenté. Selon les estimations des Observateurs, la Crise dans les Mois à venir aggraver, surtout si les Sanctions, les exportateurs de pétrole, la Principale source de revenus du Pays. Le balayage de quatre Zéros Rial-Montants pourrait à tout le moins un Effet psychologique. De nombreux Iraniens doivent rien que pour un simple Supermarché à l’Achat actuellement plus d’un Million de Riyals payer.

Déjà, en Décembre 2017 voulait la Banque centrale, au moins un Zéro supprimer. Cela devrait permettre à la Toman, puis de nouveau le Rial remplacer. Il était jusqu’en 1925 que la Monnaie nationale du Pays, avant de Rial a été remplacé. Les Perses eux-mêmes, cependant, utilisent depuis des Décennies, la Notion de Toman, en raison de la Conversion toujours était très facile -1 Toman est 10 Rial.