Lors de plusieurs Incidents dans deux Provinces afghanes, au moins six Civils et 21, les Forces de sécurité ont été tués. Dans le sud-est de la Province de Paktika sont morts six Civils, au bord de la Route trouvée à la Bombe dans une Voiture pour une Armeebasis transporté avaient, pour tenter de les désamorcer. Il est de la Bombe explose, a déclaré le Chef de l’assemblée provinciale, Bachtiar Gul Hemat, Lundi. Six autres Personnes avaient été violés.

Lors d’une Attaque radikalislamischer Talibans sur une Base commune de la Police et de l’Armée dans le District de Kadis le nord-ouest de la Province de Badghis étaient douze Soldats, ainsi que deux Policiers ont été tués, a déclaré le Chef de l’assemblée provinciale, Abdul Aziz Baig, Lundi. Dans le Quartier à Partir de e Kamari auraient par ailleurs, lors d’une Attaque sur plusieurs Postes de contrôle dans la Nuit de Lundi à au moins sept Policiers ont été tués et au moins neuf autres blessés.

Les Talibans, la plus grande Aufständischengruppe en Afghanistan, ont, surtout depuis la Fin de l’Kampfeinsatzes la Fin de 2014, d’un Ausbildungseinsatz a été remplacée, de retour de force à la Force. Actuellement, domine le Gouvernement, après Militärangaben moins de la Moitié des Districts du Pays. De plus, près de 30% sont disputé.