Quelle Religion appartient à un homme politique, l’édition limitée avec avant les élections Législatives de Début Mars, un Chapelet élève et symbolique Serment sur la Bible dépose? Son Parti au Parlement, à Rome, un projet de Loi a valu, selon laquelle, dans presque tous les Établissements publics du Pays, des Écoles et des Autorités sur les Tribunaux et les Prisons, jusqu’à les Gares et les Aéroports – un Crucifix « au plus grand et bien visible » doit être apposée? Et son Parti de Vérone, la « Ville de l’Amour » de Roméo et Juliette, et, plus récemment, la « Ville pour la Vie », a déclaré, d’où la quarante Ans, Légalisation de l’Avortement en Italie progressivement à annuler?
Matthias Rüb
Correspondant Politique pour l’Italie, le Vatican, l’Albanie et Malte, avec son Siège à Rome.
F. A. Z.
Il était Matteo Salvini, à la Fin de Février, sur la Place devant la Cathédrale de Milan, devant des dizaines de milliers de Remorques Rosaire et de la Bible s’agitait. Et c’est sa rechtsnationalistische Lega, le Devoir pour le Crucifix et le Droit à la Vie, une Sorte de politique de la Croisade a commencé. Matteo Salvini, depuis Juin, le Ministre de l’intérieur et Vice-président du Gouvernement de la Coalition gouvernementale avec les linkspopulistischen Cinq Étoiles, est catholique. Mais il est un catholique, un Politicien? Et sa Ligue catholique Parti?
vous pouvez Entendre sur la Direction de l’Église catholique en Italie et au Vatican, alors on doit à ces Questions par la négative. Le cardinal de Gualtiero Bassetti, Président de la conférence Épiscopale italienne, et le Ministre de l’intérieur Salvini sont plus d’une fois aneinandergeraten. Déjà au Début de Février, lors de la Messe, pour le cinquantième Anniversaire de la Communauté catholique de Sant’Egidio, qui depuis plus Pauvres et les Migrants, ainsi que dans le monde entier pour le mouvement chrétien pour la paix commence, avait Bassetti prêché: « Non à la Xénophobie et à assurer Ressentiment et de Profiteurs avec la Peur! » La Victoire électorale de la droite et de la gauche Populiste, dont la politique d’Immigration, peu de différences ont pu l’italienne, des Évêques et des Cardinaux n’est pas l’empêcher. L’essentiel de Salvinis Ministère a élaboré, à la Fin de Novembre, adoptée par le Parlement, puis de Président de la république, Sergio Mattarella a signé Législatif relatif à la Sécurité, les Droits des Migrants ainsi que le des aides de l’etat à celle-ci est nettement restreint, Bassetti et d’autres Évêques, souvent violemment critiqué.