il ya quelques Jours, a rencontré Joseph Bastia, le maire de l’arrondissement de Köln-Ehrenfeld, avec les Membres du conseil de l’allemand-turc Ditib, pour les Éclats de aufzufegen, par l’intervention du Président de la turquie, à l’Automne avaient vu le jour. Recep Tayyip Erdogan avait, à la Fin de Septembre, la Ditib-Zentralmoschee dans Ehrenfeld ouvert; des Représentants de la Cologne Stadtgesellschaft ou de la Confédération suisse et Landespolitiker étaient pas présents. Il s’agissait d’une Ego-Show pour Erdogan, qui, en toute Occasion, comme le Leader des Musulmans de présenter.

Pure Burger

Correspondant Politique en Rhénanie du nord-Westphalie.

F. A. Z.

En Décembre, lui ai la Ditib toutefois assuré que, vous aussi, à un Retour à la Normale était intéressé, rapporte le social-démocrate Wirges, Membre de Moscheebeirat. À la fin de Janvier, il devrait donc aussi à un Entretien entre le y a quelques Jours, nouvellement élus, le Ditib-Conseil et impartiale de Cologne Maire Henriette Reker.

Reker « très irrité » sur l’Événement

d’Autant plus surpris lorsqu’sont Bastia et Reker à ce que la Ditib, selon toute Apparence normale: De Mercredi à Vendredi, l’Organisation a tenu dans sa Zentralmoschee sous le Titre « l’Avenir des Musulmans en Europe » une grande Allemande à partir de 100 Personnes venues de 17 Pays ont participé. Selon les Informations de la Ditib, il s’agissait de rien de moins que « la Rencontre des Musulmans européens », l’avenir, tous les deux Ans.

Public a été l’Événement majeur, mais seulement après la Fin d’un Communiqué de presse, dans la Ditib, Vendredi, également de la forme allongée de la Déclaration de clôture de Ali Erbas répandue. La Erdogan-Familière, le Président de l’etat Religionsbehörde Diyanet à Ankara, la Ditib, avec environ 900 Moscheegemeinden en Allemagne est soumise. Sur la réunion fermée elle est « très irrité », dit le Maire Reker à la Demande de la Frankfurter allgemeine Zeitung (F. A. Z.).

Déjà en Septembre, le Ditib Reker vexé. Lors de la Moscheeeröffnung avait Reker un Discours. Mais le Maire de la Ditib avec leurs chaotique, occulte Planification aussi longtemps mis hors de jusqu’à ce qu’ils Viennent énervé absagte.