Comme Bundeslandwirtschaftsministerin Julia Klöckner (CDU), le Mercredi « Ernährungsreport 2019 » a présenté, il a dû à un moment de sourire. « Si j’étais à Berlin, je suis, je regarde ce que j’ai », dit-elle à la Question de savoir ce que vous-même car si l’achète et mange. Pour la Cuisson reste dans leur Quotidien en peu de Temps, car il va Klöckner pas, contrairement au Reste de la Population. La Conclusion de l’Enquête de cette année de votre Maison à l’Achat et les Habitudes alimentaires des Allemands est la suivante: doit Manger le goût, et il faut aller vite.
Julia Löhr
Wirtschaftskorrespondentin à Berlin.
F. A. Z.
Comme les Zahlenwerke des dernières Années, révèle une nouvelle Ernährungsreport: Entre Droit et Réalité existe au Thème de la Nourriture de suite un grand Vide. Très bien dire: 91% des 1000 personnes Interrogées, que la Nourriture, en bonne santé. En tant que personnel Leibgericht mais seulement un Dixième de la Salade et des Légumes. Les plus souvent indiqués sont en revanche: le Rôti, Escalope, Goulasch, Spaghetti à la Bolognaise et des Lasagnes.
Même si dans les Supermarchés sans viande, des Produits désormais souvent Rangées d’étagères, de remplir: Apparemment, il s’agit plutôt d’un Nischenphänomen. Selon l’Enquête, selon Forsa est représentatif de – vie de seulement un pour Cent des Allemands vegan, renoncer donc à tous les Produits d’Origine animale. Les végétariens sont seulement six pour Cent. Même parmi les plus Jeunes, soit les Fleischneigung nullement plus faible que parmi les personnes Âgées, a souligné Forsa Directeur Manfred Güllner, « mais plutôt plus élevé. » Des Différences sensibles existent entre l’est et l’Ouest: Alors que dans l’allemagne de l’ouest, à seulement 26 pour Cent des Citoyens de se dire que tous les jours de la Viande et de Charcuterie, manger, en allemagne de l’est de 43 pour Cent.
« La Demande de plats cuisinés a augmenté »
Le Nombre de ceux qui tous les jours la cuisine, selon les analystes de marché, avec les Années, à peu près égal, se trouve actuellement à 40%. Reste toutefois quoi exactement, les personnes Interrogées sous le Terme de la Cuisson, comprendre, si, par Exemple, vous-même, une soupe de Poulet de la préparation et laisser mijoter pendant des heures, ou si vous avez seulement un produit Fini à partir de l’étain, de les affiner. Pour Klöckner est sûre: « La Demande de plats cuisinés a augmenté. » C’est pourquoi, a défendu Mercredi sa Stratégie visant les fabricants de denrées Alimentaires à un Engagement à se déplacer, moins de Sucre, de Sel et de Gras dans vos Produits d’emballage.
Également, sur une Base volontaire, sera prochainement l’etat Tierwohllabel un Projet qui, depuis des Années, hinschleppt. Contrairement aux Tiersiegeln, la plupart des chaînes de Supermarchés maintenant sur votre Frischfleischverpackungen impression, lors de l’état Label la première Étape est déjà nettement par la loi des normes Minimales. Aussi, il ne doit pas seulement la position, mais tout au long de la Vie d’un Animal, y compris l’Élevage, le Transport et l’Abattage de considérer. La première d’autres Produits destinés à l’horizon 2020 dans le Commerce.
Utile pourrait être que les Gens lors de l’Achat de son propre aveu, n’est plus tant sur les Prix que par le passé. Était-ce son dernier Ernährungsreport encore pour 36% des personnes Interrogées déterminant, ce sont maintenant seulement 32 pour Cent. La Moitié des Répondants indique que pour les animaux de compagnie produit un Kilogramme de Viande jusqu’à cinq Euros de plus, d’émettre des que classique. Les analystes de marché Güllner voit de telles Déclarations, mais avec Prudence: « Il est dit, mais ne l’a pas. »