Dans votre Koalitionsvereinbarungen faire de la CDU et les Verts de la hesse Universités large financière de Promesses. Ils viennent pas uniquement des Exigences de l’Opposition à la rencontre. Il est reconnu que les Programmes de Pays n’étaient pas suffisantes, le 13 hesse Universités jusqu’en 2026 nécessaires à la Construction des projets à financer, c’est-à-dire dans une Réponse du président en exercice de Ministre de la Science et de l’Art, Boris Rhein (CDU), sur une Demande du parti social-démocrate « Engorgement de hesse Établissements d’enseignement supérieur ». Dont c’était à l’Occasion d’un Appel de Darmstadt Étudiants, sous le Titre de « Catastrophique des États de l’Enseignement ».

Ewald Hetrodt

Correspondant de la région Rhin-Main-Journal à Wiesbaden.

F. A. Z.

Sacha Zoske

Blattmacher dans la région du Rhin-Main-Journal.

F. A. Z.

Juste avant la Conclusion des Négociations entre la CDU et les Verts a tenu Rhin que, par exemple, le choix de la Construction de Mathématiques à l’université technique de Darmstadt, dans le Budget actuel n’est pas encore inclus. L’Université de Francfort, étaient d’autres Sections du Bâtiment, de la Chimie sur le Riedberg par les Programmes existants ne sont pas couverts.

un Changement de personnel au Ministère de la science

il en va de Même pour les Projets de l’Université Rhein-Main à Wiesbaden et de l’Assainissement en Geisenheim. En Partie seulement était financé la rénovation lourde du Mediencampus Dieburg. Pour la Réalisation des Désirs de l’université de Kassel, moulage et Marburg manque du point de Vue du Wissenschaftsministers de l’Argent.

Rhin, de la son poste à la Parteichefin des Verts, Angela Épine, doit se soumettre, mais aussi l’une Décennie avant d’être engagé Hochschulbauprogramm Eurêka dans le Champ. Le Volume d’origine a depuis considérablement élargi et englobe jusqu’en 2026 environ quatre Milliards d’Euros. Également la de la Confédération et des Pays financés conjointement Hochschulpakt 2020 ai les Capacités. D’ici à 2020 vais Hesse pour environ 1,3 Milliard d’Euros d’investissements. Avec le soutien Doppelhaushalt serait de la Science et de la Recherche « avec autant d’intensité que jamais renforcée », met Rhin.

Négociations sur Hochschulpakt

Hesse à moins de deux Länder, avec un effet positif; solde migratoire des Étudiants. « C’est un Signe de l’interrégionale de l’Attractivité de la hesse de l’enseignement supérieur ». La Part des Diplômés à tous les Étudiants de était aussi élevé que Hesse au niveau national, « un bon à moyen Rang » de rhodésie. Les Betreuungsrelation laine, lors de la mise à jour de la hesse Hochschulpaktes pour les Années 2021 à 2025 améliorer, annonce Rhin. Dans l’accord de coalition mettre la CDU et les Verts s’en attendant, le Ratio entre le nombre des Enseignants et des Étudiants aux niveaux de 2005, donc avant l’énorme Augmentation du nombre d’Étudiants. 300 postes de professeurs supplémentaires sont mis en place. En outre, 129 Postes pour les Enseignants des Universités de Sciences appliquées, ex-hautes écoles spécialisées, entfristet.

La prochaine Hochschulpakt vise le financement de Base des cinq Universités et huit Universités de Sciences appliquées de quatre pour Cent l’An. De la Confédération s’attend à une « Dynamisation » de ses Moyens. La Hochschulbau, vise surtout à long terme, d’encourager fortement. De 2027 2031 laine d’un Programme de « Eurêka III », avec un Volume total de plus de 1,4 Milliards d’Euros de raccrocher, il est dit dans l’accord de coalition. Les Universités, qui permettrait une plus longue Planungsvorlauf et vous donne afin de garantir la sécurité des Perspectives de développement. « En outre, nous séparément des Fonds pour la Bauunterhaltung déployer les Établissements d’enseignement supérieur de permettre des stocks à long terme », la promesse de la CDU et les Verts. En outre, toutes les Universités de vos projets de Construction, indépendamment de l’entretien des routes pour la gestion de l’immobilier « autonome » de réaliser.