Avec soixante peut Lothar Wekel cette belle Phrase pour dire: « aujourd’hui Je suis là où j’ai toujours voulu. » Jusque-là, il y avait de nombreux Détours, les Déménagements et les Lernschleifen. Sur cette Lebensstrecke il a Hanovre, fait la connaissance de Bad Godesberg, Cologne, Augsbourg, Munich et Rheda-Wiedenbrück. Atterri, il est à Wiesbaden-Biebrich, dans une belle Villa ancienne. L’Adresse de la voie Romaine de 10 de son Entreprise, le Nom de: « Maison Romaine ».

la Maison et le Propriétaire se ressemblent, les deux agissent clair et bien rangé. Lothar Wekel semble en Pur. Le Père de trois Enfants adultes parle toujours silencieux et articulés. Avec ses Employés, et il souligne gentiment. Sa Devise est « vivre et laisser vivre », unwirsche et les mauvaises Personnes pour qui la Notion de « toxic people » est utilisé, il évite.

Employé lors d’une Buchhandelskette

Mariage de Lothaire Wekel en 2002, dans la mesure où était sa propre maison d’édition, il a eu le Buchwesen largement et les différents points de vue, d’inhalation. La Base de mettre un Buchhandelslehre chez Bouvier, à Bonn, « des plus beaux Centres, comme on n’est pas ». Il s’en est suivi une « belle Époque lors de la Kunstbuchhändler Walther König, de la Wekel toujours impressionné est: le Roi n’ai, contrairement à d’autres, de nombreux Egomanen dans l’Industrie, avec la même Passion pour le beau Livre d’servi. Et donc encore eu du Succès.

Wekels Voyage à travers le Monde des Livres le conduit à Buchhandelskette Gondrom, qui, plus tard, de Thalia a été acheté, et puis, pour les sept Années à la Vision du monde, où il a peut-être la plus passionnante Tâche a la Compétence pour le Catalogue, il est de 32 à 300 Pages a augmenté: tout ce qui se par Correspondance vendre laissa pas de Umberto Eco, pas d’Érotisme, car la Vision du monde appartenait à certains catholiques des Diocèses. « Puis, étaient les Bertelsmänner wild sur moi, mais le Détour en tant que Chef de Clubs de lecture au Groupe de médias dans l’orient westphalien Province était au bout de 15 à réfléchir Mois.

La propre maison d’édition en Vue

Un dernier Virage pris Wekel encore, voulait une petite pme, maison d’édition, mais Rolf Heyne était déjà proche de la mort, l’Engagement a pris fin plus tôt. Et l’Homme qui, maintenant, cette Marchandise entre deux Couvertures de tous les Angles possibles de son Secteur, avait étudié le dit, que la Connaissance de la Librairie, de la Distribution et de la Comptabilité en tant qu’Éditeur, moins d’Erreurs de fait, il était maintenant définitivement mûr pour sa propre maison d’édition.

Le trouvé, lui et sa première Épouse Miriam Pouces à Wiesbaden. En 2002, ils ont pris les consignes de Fourier d’édition sur Judaika, spécialisée dans l’. Depuis lors, l’Entreprise est, avant tout, par des Acquisitions, sont devenues plus grandes, sous le Toit de la « Maison Romaine », aujourd’hui, six activités des Appartements très différents Mobilier: Corso, Marixverlag, Edition Erdmann, Berlin University Press, Waldemar Kramer et Weimar Verlagsgesellschaft.