en s’En allant mettre Annegret Kramp-Karrenbauer le Politicien CSU Manfred Weber brièvement la Main sur le Dos. Les deux ont eu une petite Apparition devant les Caméras et Micros dans un Potsdamer platz Hotel de formation. Il y avait là, de la CDU, Conseil d’administration à une réunion à huis clos, se sont réunis et Weber a été Invité. Dehors, le Soleil brillait, ce qui, compte tenu de ce trouble Januarwetters à titre exceptionnel pour être mentionné. En bref: C’était une Scène à partir de l’Existence des deux Partis frères chrétiens, dans les trois dernières Années, ne va pas de soi.

Eckart Lohse

Chef de la Parlamentsredaktion à Berlin.

F. A. Z.

Le petit Geste de la CDU-Président devrait peut-être l’Unité de soin. Beaucoup plus important, cependant, que la CDU-Comité avaient décidé d’avance. Weber a été par le président du Conseil d’administration « à l’unanimité », comme le Président Kramp-Karrenbauer a annoncé fièrement, Candidats des deux Partis pour les Élections européennes en Mai. Pour la première fois, aller à la CDU et la CSU, par conséquent, avec un Candidat commun à l’Élection du Parlement européen, ce qui par conséquent une Importance particulière, parce que Weber Lundi sa Volonté, a réaffirmé le Président de la commission de Bruxelles.

Deux Noms sont tombés dans un Quart d’heure environ infinie se Produit pas. Ceux de la Chancelière allemande Angela Merkel et le Ministre de l’intérieur, Horst Seehofer. Elle est d’ores et déjà plus d’un Mois, pendant la Présidente de la CDU, il est de l’Office du CSU, Chef de le Week-end prochain pour les déclarations. La Querelle entre la CDU et la CSU sur la politique d’Asile avait à un moment donné, un seuil qui n’a plus la Notion de Rupture permettait, et la Rupture de la Fraktionsgemeinschaft au Bundestag en Été de l’Année précédente n’est pas à exclure été. Malgré d’occasionnelles message de paix était au Cœur du Litige, un zerrüttetes Rapport entre mme Merkel et m. Seehofer.

Kramp-Karrenbauer a eu, certes, le contenu de la Page d’angela Merkel, avoué, et de Weber avait Seehofer, n’a pas ouvert le passage. Mais les deux appartenaient depuis la Fin de l’été 2015, les modérés et les Forces de retenue dans Asylstreit. Tous deux étaient, et sont convaincus que la Schwesternstreit Part décisive dans les mauvais résultats électoraux de l’Union européenne. Dans la mesure où devait se Produit le lundi matin, aussi, de transmettre un Message.

Le Asylstreit pas cacher

Kramp-Karrenbauer veut Asylstreit pas de les dissimuler. Au contraire, elle avait très tôt d’un « Atelier », a annoncé dans le, une fois encore, sur la question des Réfugiés doit être parlé. En Février, c’est le lieu, à Berlin. Il est conçu non pas comme une Pérennité échelle de la Série de Aufarbeitungen d’un Conflit qui, de leur point de Vue, de toute façon beaucoup trop longtemps – mais comme une Analyse de l’État des Choses au Thème de l’immigration et d’une Discussion avec les Professionnels et les personnes Concernées. Les Événements de Septembre 2015, encore et toujours, comme l’ouverture des frontières, par Merkel ont été désignés, mais, en fait, un non Grenzschließung étaient devraient abordées; après Kramp-Karrenbauers Volonté de l’Ensemble, mais pas à un Séminaire historique, voire d’un règlement de comptes avec la Politique de Merkel.

Un Mois après leur rare concevable Choix pour Président, le Congrès de Hambourg et une Pause de noël, commence Kramp-Karrenbauer, la CDU s’aligner son Programme de travail à établir. Elle a commencé avec une Formalie, mais apparemment, il est important. Elle n’est pas dans le Bureau de son Prédécesseur Merkel en compte dans son ancien Espace situé au cinquième Étage de la Konrad-Adenauer-Maison sitzengeblieben. En miroir à votre Bureau se trouve sur le même Étage, le Bureau de son Secrétaire général, Paul Ziemiak. L’Ensemble de l’Image, autant que possible, peu hiérarchisées, établis par Équipes.